Sujet de la discussionPosté le 22/08/2007 à 11:54:46Question aux possesseurs de tb midifiées
Salut à tous les possesseurs de tb.
n'ayant pas les moyens de m'en payer une, j'ai construis une x0xb0x, qui est connue pour être le meilleur clône de tb.
cependant le séquenceur est, de l'avis de beaucoup de gens, plus carré que celui de la tb.
on voudrait savoir si cela venait du séquenceur lui même ou de la synchro.
donc voilà ma question : est-ce qu'un pattern sonne de la même manière synchro en interne et en midi sur une tb?
Citation : il y a un amalgamme flagrant entre numérique et parfait, ce qui est complètement faux
je te l accorde apres tout est relatif et il faux savoir à quelle échelle on se place. La fréquence des signaux d horloge en numérique sont bien supérieures aux signaux de sortie ce qui fait que meme si l horloge n est pas tres stable, le signal de sortie aura l apparence de l etre. Et je serais fort étonné de voir un temps de réaction en sortie supérieur à un cycle d horloge !
Enfin on ne va pas saouler tout le monde avec ces histoire mdr
Moi je comprends pas pourquoi avec tt la technique de notre epoque on arrive pas a sortir un sytnhé analo de bass aussi granuleux et violentque la tb303...Si il y avait une bassline + agressive avec des accent, slide par note, elle aurait autant de succes...
Bah la mode est plus aux groove box à tout faire que des machines monotaches. Pi pour les fabriquants c'est plus simple de concevoir des machines numériques tout se fait par logiciel.
Citation : Bah la mode est plus aux groove box à tout faire que des machines monotaches. Pi pour les fabriquants c'est plus simple de concevoir des machines numériques tout se fait par logiciel.
Citation : Moi je comprends pas pourquoi avec tt la technique de notre epoque on arrive pas a sortir un sytnhé analo de bass aussi granuleux et violentque la tb303...Si il y avait une bassline + agressive avec des accent, slide par note, elle aurait autant de succes...