Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux possesseurs de tb midifiées

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 853 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question aux possesseurs de tb midifiées
Salut à tous les possesseurs de tb.
n'ayant pas les moyens de m'en payer une, j'ai construis une x0xb0x, qui est connue pour être le meilleur clône de tb.
cependant le séquenceur est, de l'avis de beaucoup de gens, plus carré que celui de la tb.
on voudrait savoir si cela venait du séquenceur lui même ou de la synchro.

donc voilà ma question : est-ce qu'un pattern sonne de la même manière synchro en interne et en midi sur une tb?

pour la science : merci :boire2:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

2
Dans mon cas, ca sonne pareil, sauf si je me mets a programmer une sequence qui sort de l'ordinaire genre --> http://skilr.gotdns.org/303/303-1.mp3
3
Salut !
en ce qui me concerne la 303 ne groove pas de meme facon si elle est relié en midi avec ma rs7k ou si elle est relié avec la 808 ! Elle a un meilleur groove avec la 808 ! ça sonne moins carré !!
Et g trouve que ce n'est pas pareil non plus quand la 303 est relié en sync24 avec la 808 !
Apres c peut etre une vue de mon esprit acidifié ... mais l'horloge n'est pas la meme entre la 808 et la RS !!
Kenavo !
4

Citation : la 303 ne groove pas de meme facon si elle est relié en midi avec ma rs7k ou si elle est relié avec la 808


si j'ai bien compris, ici tu branche ta tb midifiée en synchro avec une 808 midifiée, ce qui reviens au même,je pense, que d'utiliser l'horloge interne car ce sont les mêmes sur les 2 machines.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Non en fait ma 808 et ma 303 sont stocks donc sync 24 et g un adapteur Sync24/midi en externe pour ma 303 !
donc soit 808-->303 en sync24 !
soit rs7k-->midi/adaptateur/sync24-->303 !

la difference c entre les horloges des 2 maitres 808 ou rs7k !
6
Ok!!!
ça s'éclairci.
et est-ce que tu as le même groove avec tb en stand alone et en sync24 ou c'est encore différent?

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
G ne sais pas te dire car g l'utilise tjrs en esclave ...
A+
8
Pour moi pas de différence entre la synchro interne et externe via adaptateur midi/synch24.
le séquenceur de la TB est numérique donc je ne vois pas ce qui expliquerait une différence ou une irrégularité dans l'horloge interne qui soit perceptible.
La vraie particularité du séquenceur de la TB c'est la gestion du slide et de l'accent qui eux sont analogiques.
9

Citation : La vraie particularité du séquenceur de la TB c'est la gestion du slide et de l'accent qui eux sont analogiques.


bien sûr comme tout le monde le sait.
il se trouve que la x0xb0x est reproduction fidèle (jusqu'aux types et marques de composants) de la partie analogique, ce qui comprend évidemment la slide et l'accent. cependant tout le monde s'accorde à dire que ses patterns sont plus "carrés".

il y a un amalgamme flagrant entre numérique et parfait, ce qui est completement faux.
la principale différence entre le numérique et l'analo c'est que pour l'un on travaille avec des valeurs continues (analo) et pour l'autre c'est de l'échantillonage (des bits quoi). mais mêmes les circuits intégrés qui composent les systèmes numériques sont constitués de minuscules composants "analo". et ces ensembles ont la plupart du temps des temps de réponse non négligeables (surtout il y a 20 ans!!).

donc la question de savoir si le timing du séquenceur y est pour quelque chose dans le groove se pose donc bien.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10
Bah qui a un oscillo ? :)
Par exemple en créant un pattern avec deux notes rentrées alternativement au rythme de la double croche et en raccordant l'oscillo en sortie du micropro juste avant le VCO, on pourrait vérifier la stabilité de ce pseudo signal carré généré et par la meme occasion voir les temps de montée et de descente.