Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification de la tb 303 par BIT CRUSHER, Sound Designer Circuit bending

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 558 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modification de la tb 303 par BIT CRUSHER, Sound Designer Circuit bending
Voici le site du gars qui m'a modifié la tb303.

http://bitcrusher.free.fr

Sylvain, est tres sympa et bosse bien, propre et assez rapide (meme si j'etais pressé de rechopper ma tb...)
En plus de modifier la machine, il l'a bien netoyée et a réparé tt ce qui était branlant, ou soudures limites, il y avait un condensateur mort, il l'a changé.... du bon taf quoi par un passionné !!!).

possibilité de lui acheter des aliens instruments, il y a en a un que j'aurai bien prix si j'avais eut les sous :



les extraits sont sur son site, exellent vocodeur 8bits....!!!

Voila, une vision détourné des instruments, qui ouvre sur pas mal d'originalité !



Sur la tb303, il m'a fait les modifs suivantes :

K Boost paramètre relié au filtre de la TB303, plus exactement à la résonance, ce paramètre multiplie la valeur de cette dernière pour des sons extrèmes!

Oscillateur Add ce mode permet de réinjecter le signal d'un des deux oscillateurs originaux dans ces derniers ce qui grossis le son, le rends plus acid et crée une nouvelle palette sonore. Un potard permet de controler la quantitée de signal injecté.

Midi, ce mode permet de sequencer la tb a partir d'un sequenceur externe, et a l'aide d'un interupteur, soit j'utilise instantanément la sync in ou je bascule en midi.

Batteries Mod, c'est une pile qui met ds la tb et qui sauvegarde les patterns pendant 10ans.....

Avec toute ses modifications je peux bien sur utiliser la tb en mode normal ou activer ces modifs.

Il m'a aussi reparé la fonction des piles qui ne marchait pas, maintenant je n'en ai plus l'utilité mais si j'ai pas d'adaptateur je peux utiliser cette possibilité pour faire marcher la machine !

La sérigraphie sur la machine est propre, je suis bien content !! et d'une par un miracle j'ai pu avoir les sous pour payer la tb d'occaze, et de deux de pouvoir l'entretenir, et la modifier pr élargir l'utilisation, et la faire durer longtemps !!

Rencontres aussi sympatique que celle avec Klaus d'Acidlab !!!









mode K-boost :



mode Osc Add :





midi kit + clip (dyn ou midi) :



voila !!!!

la signature de l'animal :




des extraits sonores à venir !!!!

merci Sylvain !

petit clin d'oeuil, à la machine qui m'a payée les modifs et que j'ai vendu vu mon incompétence en électronique et le sequenceur qui commençait a déconné... !!!!





repose en paix la ou tu es ma poulette !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous! je vais pas me lancer dans la polémique, les mods que je propose sont pour la plupart sur le net et facilement trouvable d'ailleurs :) (quelque tutaux sur mon site) et j'encourage tous ceux qui veulent le faire et qui se sente ok de le faire par eux meme, je cherche pas du tout a faire du bisness ( apres la tb est un instru sensible et fo pa faire n'importe koi, tu peux te faire peur en ouvrant une tb....
[HS]merci xaro pour tes conseils :clin:

une mods c peut etre 1 coup de cutter dans une piste et deux soudure 10min,

enfin ji passe un peu plus de temps kan meme et "jessaie" de faire un truc propre surtout si c pa ta tb, tu nas pa vraiment le droit a l'erreur (c pa vraiment comme bidouiller ces propres synthés)

je suis étudiant, je suis un passionné de son et de modification de synthé, entre le tps passé a pecho les composants,allez à la poste, faire une notice spécifique pour certains instrus, faire des samples, garantir le tout 6mois....faire de la séri, par ex sur la tb la g bosser environ 4 jours facile, ce qui fais moins 50euro/jour g pa trop l'impression que c'est abusé

apres si quelqu'un vaut le faire lui meme, j'ai jamais refusé de donné un conseil par mail


prix des composants pas cher : par ex le midi kit 90 euros (midi303)

les prix : regarde analogue solution qui propose leurs kits cv out....

le mieux c clair ke c'est de tout faire soit meme :)

bon son

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

12
Moi je trouve que c'est hachement cool ce que tu proposes comme modif et pas trop cher en + :D:
je comptes sur toi pour que dans quelques années je te commandes un clone hybride de tb-303 avec 2vco que tu auras créé toi-même! :clin: deviens électronicien ?
13
En tout je revis avec la piles qui sauvegarde les patterns !!!!!! quel kiff!!!

bit crusher faut pas l'invité il veut meme pas me vendre ça tr606 :mdr: