Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voyage à hong kong ce samedi !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 341 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voyage à hong kong ce samedi !
Bonjour à tous

voilà je viens juste d'apprendre qu'un amis part pour hong kong samedi et je me suis dis que ce serai surement facile de trouver une tb ou tr, mc
pour un bon prix, qu'est-ce que vous en pensez, si quelqu'un aurait une idée une adresse sur internet je cherche des boutiques mais tout ce que je trouve c'est des pianos et des guitares

merci

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui elle est super les sons terribles mais seulement mon probleme c'est le sequenceur, à l'avenir je ferais gaffe aux machines qui ont l'air trop simple d'utilisation
tu connais le fonctionement ?
12
Non, je devine d'après la photo.
Faut connaitre le nom des notes en allemand (ex B=Si bémol H=si)
Je pense qu'il faut être super clair avec ce que tu veux entrer comme données. L'impro ici ca doit être comme mettre des notes au hasard sur une portée...
Je me trompe ?
:clin:

http://www.thetape.eu

13

Hors sujet : je sais bien que tu recherches une vrai tb 303
mais pourquoi tu t'interesses pas à la derniere mouture d'audiobassline v2 en plug software?.....qui est franchement enorme, aliasing amélioré....tu lui met un petit controlleur clavier et c'est du bohneur



bon voyage
14
Si tu veux francesco, pour ecrire les pattern tu n'as besoin que de 2 potards celui sur la photo avec les notes et le potard next donc une par une ! avec aucune possibilités de correction biensur à chaque notes sera affecté slide ou accent ect...mais c dur toujours obligé de compter ds ta tete en meme temps que du regle tes notes pour un non musicien comme moi c vraiment chaud alors j'utilise des partitions ou rebirth



la tb 303 c'est mon coté collectioneur, et puis une tb à 1200euros c'est meme pas la peine c'est scandaleux !!! je pensais que peut etre en asie on en trouverai des pas cheres
mais je vais jeter un coup d'oeil audiobassline v2 merci :oo:
15
Pour ce qui est de hong Kong :
Tom Lee est le plus gros mag de music de HK (Cameron Lane, près de Nathan Road, métro Lai Chi Kok). Tu peux tout y trouver.
En ce moment le matos (boites, synthés, home studio, amplis) n'est pas spécialement moins cher qu'en Europe, vu le court du $ : c'est pas cher ici ou là bas.
Les bonnes affaires c'est plutôt sur les guitares : Fender n'a pas la même politique en France qu'à HK, c'est clair... pourtant toujours grace au $ on devrait payer bien moins cher en ce moment en France.
Bref, a part dans les promos (et y'en a souvent), tu trouveras les mêmes prix ici. Et là bas, ils discutent assez facilement, pour peux que tu te pointes pas en conquérant blanc...
16
Merci globos donc la tb303 à 500 euros c'etait un rêve...
17
Y'a pas de mal, c'est pas impossible de la chopper à 500 euros... je te souhaites que ça t'arrives mais franchemnt je doute qu'une tb303 qui marche ne parte en dessous de 850...... y'a en a de moins en moins et y'a de + en + de gens qui la veule ne serait ce que pour la tester...
sur ebay maintenant c'est affolant, tu vois de + en + d'achat immédiat a 1400, 1600....
18
C'esr pas croyable :fache:
Il suffit d'un 11 septembre et la donne est changée !
Le prochain mec qui sort un tube avec une future retro il nique la cote de la 303 et il fait grimper la revolution à 1200E. C'est la loi du marché et des commerciaux en costar :fache:
faudra s'y faire un jour ! :8)

http://www.thetape.eu

19
Sinon pr calmer tes nerfs et meme pr etre plus toi meme, par sur un autre synthé qui vaut pas cher et fait ton originalité !!! c'est sur que tb elle est dancefloor un truc de ouf, mais franchement ça fait aussi tres copié collé, style sans la tb mes morceaux ils ne sonnent pas, et je suis un commun... je suis pas trop original.....
20
C'est bien parlé, le mutant qui parle russe !

Nan, je m'énerve juste parce que le business et la spéculation sur les machines c'est bof bof, je préfère faire de la zic

(Quand tu dis synthé pas cher, y a des trucs dans le même genre de format avec séquenceur ? MFB ? ou alors en numérique ?)

http://www.thetape.eu