Sujet de la discussionPosté le 20/09/2008 à 01:42:20C'est quoi cette histoire de piles qui coulent. ?
C'est un composant electronique (un condensateur je crois) qui contient une reserve d'energie électrique uniquement pour la memoire et une pile NiCa.
Il se décharge s'il n'y a plus d'energie et se recharge lorsqu'il y a une source d'energie. Désolé de te contredire mais j'insiste, ouvre ta 303 et tu t'en rendras compte. J'ai midifié la mienne et je peux t'assurer que je n'ai pas vu de piles boutons ... Image issue du site de Robin Whittle
et celle ci de colin Fraser :
Donc pour revenir au sujet c'est bien les piles LR6 qui coulent et non la pile NiCa Fantôme. Et tu peux les enlever sans perdre tes patterns.
Sur ce bonne nuit.
UN CONDENSATEUR QUI FOURNIT DU COURANT PENDANT 1 HEURE????
Savais pas que ça existait...
Sur les photos, on ne voit pas ce qui se trouve sous la platine des touches rectangulaires...
Tout dépend combien de temps tu l'as laissée sans piles ou sans alim externe.
Les circuits mémoire de la TB originale sont alimentés via un condensateur qui permet de sauvegarder leurs contenu pendant un temps suffisant pour faire un échange de piles (je ne me suis pas amusé à mesurer le temps max de sauvegarde).