C'est quoi cette histoire de piles qui coulent. ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 4 331 vues
- 4 followers
3^6 flip
- 1
- 2
oryjen
Les piles contiennent un acide qui active les éléments diélectriques constituant le coeur de la pile. Au bout d'un certain temps, l'enveloppe de la pile se corrode sous l'effet de l'acide, se perce, et l'acide se répand sur les pistes et composants environnants, et les attaque jusqu'au moment où le courant ne passe plus du tout.
Après, simple question de chance ou de malchance: Les dégâts peuvent aller de quelques composants courants à remplacer, au chip introuvable ou au réseau de pistes qu'il faut refaire. C'est la grosse misère!
Changer une pile efface les patterns. Je ne te conseille pas d'opérer ton bouzin sous tension, tu risques soit de le détruire en provocant un court-circuit, soit de t'électrocuter.
Il convient, avant l'opération, de trouver un moyen de sauvegarder le contenu des mémoires.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
3^6 flip
Sinon pour sauvegarder les patterns c'est tendu car, les patterns qui sonnent bien, je les ecrits mais quand je re-transcrit exactement le meme pattern ça me donne quelque chose de different !!! chelou ç tb !!! mais bon c'est avec ça qu'on les aiment ....
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Kroutshev
A+
guitoo
3^6 flip
oryjen
Je parlais des piles MEMOIRE, qui sont de type NiCa ou autre, plates, rondes, du diamètre approximatif d'une pièce d'1 euro.
Si tu vires LES piles LR6 de ta TB, celles qui fournissent le courant nécessaire à la marche, effectivement ta NiCa des mémoires a une autonomie d'une heure.
Mais si tu vires la NiCa pour la remplacer au bout des 15/20 ans règlementaires, là tu n'as pas de repéchage: les mémoires ne sont plus alimentées et tu perds tes patterns.
CQFD
Kroutshev
Comme ça on est tranquille, elle ne risque pas de couler
Ce sont bien les piles LR6 qui coulent et qui font que pas mal de 303 sont vendues sans couvercle de pile !
Bon moi j'y retourne d'ailleurs sur ma 303
Kenavo !-]
oryjen
Bon.
Tu les enlèves...
C'est quoi donc qui continue à te fournir du courant pendant 1 heure? Y'a un lutin dedans qui peut pédaler une heure?
Binnon grand sot: Y'a une AUTRE pile. Obligé!
Ou alors un mystérieux dispositif électronique encore inconnu de moi...Pas une pile, pas un accu, mais un truc qui fait quand même du courant?...
Trez909
Ma TB n'a pas de piles et les patterns sont toujours mémorisés
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2