Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai renversé de la bière sur ma TB 303

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 108 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ai renversé de la bière sur ma TB 303
Bonjour

J'ai malencontreusement renversé (un peu) de bière sur ma TB303 et elle ne s'allume plus :((( :((( :x: :fache:

Que dois-je faire ? Attendre pour que sa sèche ? Est ce qu'il y aura des pièces à changer ?

Help les Afiens !!! :((
Afficher le sujet de la discussion
11
La bière séchée, c'est pas trop grave, évidemment, tu peux nettoyer c'est toujours mieux. Félicite ton pote pour la bière, ça aurait pu être du coca :surpris:

Tu vas dans un magasin d'électronique, tu demandes un produit qui va répondre à tes besoins, il existe des produits vraiment pas onéreux.

Ce qui est plus grave, c'est d'avoir tenté de l'allumer après qu'elle est pris la bière... Peut être qu'elle s'est pris la bière pendant utilisation ?

De l'électronique mouillée en marche, c'est jamais bien bon.
Une fois au taf j'ai un collègue qui a renversé (ben justement) du coca (un récipient carton McSibémol plein) sur une console de diffusion broadcast: obligé de changer de studio, avec tous les invités, journalistes. Puis arrêt de la console, attente en cale sèche, puis nettoyage minutieux. Je vous explique pas l'horreur... La console s'en est sortie.

Pareil au taf de ma femme (qui fais elle aussi du son), après une énorme fuite d'eau suite à un orage, une console de studio s'est pris des sauts d'eau (c'est vraiment l'image... et le cas). Heureusement pour la console (une soundcraft B800, c'est pas petit), c'était la nuit, elle était éteinte. Après une bonne semaine en cale très sèche, ils l'ont rallumée, et elle a fonctionné comme si de rien était. Quelques années après, faut parfois l'ouvrir pour surveiller l'oxydation des composants, mais comme l'hydrométrie du studio est maitrisée, y'a pas trop de soucis.

Comme quoi pollux, faut vraiment éteindre les bouzins à composants quand ça mouille :mdr: :volatil:
12
Oui :??:

Je l'ai rallumée et seul le bouton du start/stop fonctionne... :(
13

Citation : Oui :??:

Je l'ai rallumée et seul le bouton du start/stop fonctionne... :frown:



A ce niveau, faut pas un produit pour nettoyer la bière sur les composants, faut faire réparer les composants...

:volatil:

Tu l'a vendras pas 1200 roros, mais 1200 - le coût de la réparation...

Bon courage.
14
Pour le produit nettoyant renseignes toi dans un magasin d'electronique c'est pas un probleme mais comme dit Terch, tu vas plutot avoir besoin de tester les composants car si elle ne s'allume plus ... c'est que tu as des composants grillés. Tu n'as plus qu'a sortir le multimetre !!!
Bon courage.
15
Ne pas l'allumer ! Acheter de l'eau déminéralisée comme pour un fer à repasser .
Ouvrir la TB , avec un coton tige bien imbibé d'eau déminéralisée , tu nettoye délicatement les endroits souillés , n'hesites pas a bien nettoyer et bien imbiber le coton tige (pas comme une éponge non-plus !)
Aprés le nettoyage interne complet . tu laisse bien sécher ( ou au séche cheveux si tu est pressé)

Aprés , il faut savoir si elle s'allume ? S'allume pas ? S'allume et pas de son ? ...

Tien nous au courant .
16
Salut, c'etait quoi comme :blonde , brune ambrée ?!
17
Lut !
Ce n'etait pas une belge j'espere, sinon quel gachi...
18
Et la tb bourrée elle rote ??? jamais joué sur une tb bourrée !!! :bravo:
19
Ouf, elle refonctionne nickel :bravo: :8) :mdr:

Merci pour ton astuce Jupiler !

:bravo:
20
Veuillez m'excusez cher collèque Afien, il est vrai que ma boutade était d'extrême mauvais goût, je ne souhaite à personne ce qui t'es arrivé, mais quand j'ai vu ton annonce, PUIS ton poste, j'ai pas pu m'en empêcher :volatil:
Je le ferai plus, promis :cobra:

Céd!