Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tb303 - comment sauter un pas ?

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 2 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tb303 - comment sauter un pas ?
Si je veux faire le pattern suivant (http://www.tb-303.org/patterns/view.asp?ID=76) comment faire pour sauter un pas comme demandé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah tu vois, on est d'accord ! ni toi ni moi ne comprennons ces patterns. Il doit sûrmement y avoir une aute façon de programmer, pas à pas où tu indiques toutes les infos par pas et non par type d'infos. Genre, Pas 1 = upC , slide, accent, noire, et hop on passe au pas 2 et ainsi de suite...
Non ?
12
Effectivement tu peux faire ce genre de programation mais sur de pietre emulation comme rebirth 338 ou audiorealisme mais pas sur une 303. Sur la 303 il y a trois étapes de programation, d'abord tu rentre le nom des notes, ensuite la signature rytmhique et enfin les effets genre slide.

A+
Je pense avoir une copie d'un manuel je vais voir ce que je peux faire.
13
J'ai le manuel, merci.
Mais c'est étrange que sur une site de référence sur la TB ils mettent ce genres de pattern (y'en a un paquet, allez voir) si tu peux pas les réaliser...
Mais dans le manuel ils parlent d'une 2e façon de programmer ses basslines... mais j'avoue que je n'ai pas bien tout saisi, ou du moins pas pris le temps de tout comprendre.... :oops:
14
Bon, alors personne ?
15
Moi je veux bien répondre mais comme on parle pas le même language, ou que tu veux pas comprendre, j'ai beau regarder tes liens, différents patterns, je vois pas où est le problème, aucune difficulté de programmation, franchement, non......je vois pas !!!!
16
Bon, avec des image ce sera plus clair
Quelle sont les différences dans les patterns que j'ai cité en exemple entre

ça


ça



et ça


Ayé, tu comprends ce que je veux dire ?
17
Le premier, ca veux dire que la note précédente est maintenue quelle que soit la note dans la case du haut.....c pour ca qu'il y a un "-"

pout le deuxieme, si on reprend le pattern complet, tu as que des double croches de 1 a 16, on est bien d'accord que c'est le pas 14, mais si tu regarde le 13, tu as un US (up octave avec un slide), ca veux dire que même si tu as 2 dbl croches avec un slide sur la premiere, tu n'as pas besoin de rentrer de note de tenue, d'ou le "-"

le troisieme, ca veux dire que tu as un silence, un blanc koi....
18

Citation : Le premier, ca veux dire que la note précédente est maintenue quelle que soit la note dans la case du haut.....c pour ca qu'il y a un "-"


C'ets ça que je comprend pas, comment tu tiens la note sans slide ?
19
Euh, si tu arrives à faire tenir une note sans slide, t'es un génie... Enfin moi, j'y suis jamais arrivé...
20

Citation : ben, si......................t'es un génie



tu me l'a pas deja dis ca ???
je crois que je vais me faire une video, de la programmation de la TB, un tutorial video !!!
je vais réfléchir a ca
je vais vérifier cette histoire de slide ce soir, je vous tiens au jus bien entendu

a++