Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet emulation sur Clavia Nord Modular

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion emulation sur Clavia Nord Modular
Salut aux heureux possesseurs de TB 303!

Je cherche à faire un patch sur Nord Modular qui se rapproche le plus possible du son TB.
Je n'ai pas de TB donc pas de référence sonore directe.
Jusqu'à présent, il ressemble à ça (Juicy303).

Donc, je voulais savoir si il y en a un(e) parmis vous dans la région toulousaine qui accepterait une rencontre pour voir précisément les sonorités qu'elle propose selon les differants réglages.

S'il n'y a personne, peut être pourrez-vous à partir de CE LIEN (ou d'un autre si besoin) me dire dans quelle mesure je m'en approche et ce qui ne va pas.

Merci!

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 10:34:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est fait, j'ai corrigé ce que tu m'as demandé, et j'en ai profité pour virer le Morph4 et d'autres trucs.
Tout ça est expliqué dans le blog!

Et vu ça change assez souvent en fait, le mieux, c'est d'aller régulièrement le voir.

Vos modifs et avis sont toujours bienvenus!

12
Ma question aujourd'hui (pour ceux qui ont une TB), c'est de savoir si mon accent est assez fort.
Merci!
13
Nouvelles démos ICI!

Les "Acid Line" vous permettront d'écouter la bête solo, enfin presque, y'a juste un peu de delay dessus!
14

alors je pense etre ok niveau expressivité, par contre le timbre...
si quelqu'un a une piste, ou une TB vers toulouse!
15
Le timbre c'est pas le plus difficile à condition de ne pas vouloir émuler sur tout le spectre. Il vaut mieux se contenter d'émuler certains types de sonorités à chaque fois, quitte à multiplier les patches.
Par exemple, avoir des patches qui répondent bien dans les basses, d'autres dans les mediums, d'autres dans les sons saturés.
Pour les comparaisons, la démo du plugin ABL2 d'Audiorealism http://www.audiorealism.se/abl/abl2_announcement.htm peut faire l'affaire à défaut d'une vraie TB. Dans les deux cas, le mieux est d'utiliser un oscilloscope ou un logiciel du même goût pour affiner la forme d'onde (le module de waveshaping du modular peut aider beaucoup, ainsi que le module de clipping).
16