Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma TB 303 marche que sur piles??

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 814 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma TB 303 marche que sur piles??
Bjr,j'ai reçu une roland TB303 mais le souci sait qu'elle ne fonctionne qu'avec des piles et j'ai essayer different secteur 9 volts qui fonctionne est rien ne se passe elle ne s'allume pas ,avec les plies elle fonctionne nickel,quelqu'un pourrait m'éclairé sur ce qui peut se passe je l'ais ouverte et rien ne semble anormale l'embase secteur est bien soudé??????thank icon_cry.gif
2
Malheureusement il te faudrait un electronicien pour verifier tout ca...
cela dit, j'avais le problème inverse du tient : l'alim par pile ne marchait pas, et depuis qu'elle est réparée je n'utilise QUE les piles ! Ca dure longtemps et ca evite des cables en plus ...
je peux te recommander qqn pour les reparations si tu as besoin.. MP
3
Panne classique lorsque l'alim a été branchée à l'envers. Effectivement faut te retourner vers un électronicien pour la réparer.
Mais tu peux tres bien la garder comme ca et l'utiliser sur piles.

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 19:58:41 ]

4
Attends ! Avant de l'emmener chez qui que ce soit, il faudrait etre sur qu'il y a effectivement un probleme.
Il ne faut pas tirer de conclusions attives avant meme te demander plus de precision.
Avant toute chose, pourrais-tu nous dire quel(s) transfo(s) tu as utilise avec ta TB ?
Donne-nous les specifs de ces transfos: voltage DC,  polarite, intensite, marque et modele.
5
j'ais utiliser un transformateur universel de type multiembout que je me serre pour mon access virus c mais en mode 12 volt bien sur que j'ais pris garde de mettre sur 9 volt pour la tb:model:9825-LV AC-DC adaptor input:AC 100-240V 50/60Hz 180mA
output:dc3-12V max.1.5A(9VA)
made in china by Amplus
6
Pourrais-tu donner la polarite du transfo ?

De toutes facons, il vaut mieux eviter les transfo universels dont la provenance et les specifs ne sont pas tres clairs.
Ca evite les sales surprises du genre la machine qui crame ou la TB qui se met a fondre...
Pour des Roland, il est preferable d'utiliser seulement des transfo Boss PSA.
7

elle fonctionne finalement avec un transfo spécial tb 303!!!

8

Salut benn

t'as pris quoi comme transfo? m'en faut un aussi...

9

il y à un transfo boss pour une TB 303 sur leboncoin.

bonne recherche

10

Vérifie la polarité. Ce n'est pas standard sur un transfo (soit le plus est à l'intérieur de la fiche, soit il est à l'extérieur). Normalement l'entrée de la TB doit être protégée contre un inversion de polarité, ce qui pourrait expliquer que ça ne marche pas et que ça ne crame pas non plus.

Tu as un dessin sur un transfo et l'entrée de la TB représentant un coupe de la fiche (2 cercles concentrique) avec un "+" et un "-".  par exemple: http://www.planete-bleue.net/photos/polarite.jpg sur cet exemple le plus est à l'extérieur. Ca t'indique quel type de transfo tu dois utiliser

 

Citation :

elle fonctionne finalement avec un transfo spécial tb 303!!!

Un transfo (adaptateur est plus approprié) spécial n'existe pas... tu as des caractéristiques, (type continu ou alternatif?, tension, courant max et polarité) si tu les respectes ça marche. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 13:55:50 ]