Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver une bonne page de comparatifs audio sur les clones de TB ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 742 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou trouver une bonne page de comparatifs audio sur les clones de TB ?
Salut à tous les AFiens

J'avais trouvé une page qui ressemble à ça:

http://www.acidvoice.com/

Mais le problème est qu'ils comparent différents modèles avec la même bassline + UNE DISTO... icon_neutral.gif

J'aimerais bien entendre la même mais avec le son pur...

Ya quelqu'un qu'a un lien svp ?

(question bonus: si vous avez tâté des clones TB... Laquelle préférez-vous ? je pencherais vers l'Acidlab...)

Merci à tous

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
11
Justement le fait que ce soit du diy est assez fantastique car il y a de nombreuses modifications possibles a effectuer.
Apres au niveau qualité de fabrication, c'est sûr que tu as de tout, mais le montage est tres bien expliqué, il faut beacoup de patience et d'organisation, tu peux essayer de te lancer. Le forum x0xb0x est tres réactif en cas de probleme lors du montage.
La x0xb0x a été mon premier montage diy et depuis je suis devenu addict ...
C'est un réel plaisir que de jouer avec un instrument que tu as construit toi meme.

A+
12
Merci à tous.

Jupiler, tu dis qu'aucune n'a le vrai grain de la TB, ça, je pense bien. Ce n'est as vraiment mon problème. Je cherche pas à avir ""LA" TB sinon j'achèterais une TB. Je cherche une bonne bécane analogique qui fait un son Acid, avec surtout un séquenceur à la TB (accent, slide etc.), e un son qui pète. Si ce n'est pas exactement comme une TB je dirais tant mieux, mais que ce soit du bon son. Je penchas plutôt vers l'Acidlab Bassline. N'ai-je pas plus de chance d'avoir un produit robuste comme il faut ? Du coup j'ai les jetons d'investir dans une xoxbox récente si c'est pour être monté à l'arrache... Je veux un truc qui marche..

Et la Revolution bôf... le son à l'air bien mais je préfère une bécane avec un séquenceur TB-Like...


"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

13

Citation de anarz119 :
(question bonus: si vous avez tâté des clones TB... Laquelle préférez-vous ? je pencherais vers l'Acidlab...)


Moi, j'aissayais juste te répondre à ta question bonus icon_surprised.gif

14
Citation :
Et la Revolution bôf... le son à l'air bien mais je préfère une bécane avec un séquenceur TB-Like...


J'ai la Revo et la Bombass, je prefere de loin la Revo, pour le son, la qualité de fabrication et le gros point fort : le sequencer.

Plus facile et fun qu'un seq de TB, à mon sens.
15
OK merci à tous sorry jupiler t'as eu raison icon_razz.gif

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

16

je reviens sur ce sujet car j'ai effectué une comparaison note par note des deux (Roland TB303 non modifié et Audiorealism Bassline 2).

le résultat est particulièrement troublant

j'ai travaillé en 24bits 96khz et sur une écoute Mackie HR824 / Fireface UC donc je pense avoir une bonne référence de travail, suffisante pour ce test en tout cas.

Je mettrais tout çà en ligne prochainement

Bien à vous fanziner !