Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cut Off : modulation faiblarde d'un coup ............ help me please !

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cut Off : modulation faiblarde d'un coup ............ help me please !
Bonjour,
j'ai un problème : mon cut off de tb303 ne module plus comme à l'habitude, il module mais faiblement : fini l'acid !

j'ai parcouru de nombreux forums francophones et anglophones, le problème des potentiomètres à l'air récurrent. Mais en le triturant gentiment dans tous les sens, pas de variation ou craquement (pour aucun des potards d'ailleurs)

je connais bien l'analogique vintage, je pratique l'électronique depuis un bon moment, est-ce que je me lance dans le remplacement des potards ?

ou dois-je explorer une autre piste ?

des avis ?

j'aimerai retrouver le tuuuu tuut tu tuututut tutut utuuututu de la TB, et bien sur j'habite en pleine campagne loin de tout réparateur analo.

THX

math D.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Non ce n'est pas un atout, c'est de la fainéantise ;-)

Tres bonne idée la midification, tu vas prendre quel systeme ?

12

j'hésite...

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

13

sûrement le midibass303

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

14

il fonctionne tres bien et l'installation est relativement aisée, autrement tu as le nouveau kit de ripe909 =>

https://www.socialentropy.com/quicksilver/

La 303 rentre dans une autre dimension ...

l'installation est un peu plus "risquée" car il faut déssouder le cpu ...

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 14:24:35 ]

15
Waoo pinaise je connaissais pas ce Quicksilver !
Merci pour ce lien très interessant Kroutchev !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

16

Je l'ai découvert par hasard, la personne qui est derriere ça est bien connu dans la communauté x0xb0x et il est très sympa !

ça change complètement la façon d'utiliser la 303 tout en conservant son groove inimitable ...

Le kit est pas donné et il faut faire bien attention pour l'installer mais après c'est le bonheur :-)

A+