Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cut Off : modulation faiblarde d'un coup ............ help me please !

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cut Off : modulation faiblarde d'un coup ............ help me please !
Bonjour,
j'ai un problème : mon cut off de tb303 ne module plus comme à l'habitude, il module mais faiblement : fini l'acid !

j'ai parcouru de nombreux forums francophones et anglophones, le problème des potentiomètres à l'air récurrent. Mais en le triturant gentiment dans tous les sens, pas de variation ou craquement (pour aucun des potards d'ailleurs)

je connais bien l'analogique vintage, je pratique l'électronique depuis un bon moment, est-ce que je me lance dans le remplacement des potards ?

ou dois-je explorer une autre piste ?

des avis ?

j'aimerai retrouver le tuuuu tuut tu tuututut tutut utuuututu de la TB, et bien sur j'habite en pleine campagne loin de tout réparateur analo.

THX

math D.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2
IL faudrait démonter et mesurer au multimetre si la résistance change ... ou vérifier si tu n'as pas une soudure qui a laché ?
3
je regarde ça...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

4

salut,

j'ai remplacer les potards avec le kit de technology transplant et c'est reparti icon_aime.gif

petit bonus, le kit surélève les potards !

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

5

Bonne nouvelle, par contre c'est marrant ton histoire de hauteur de potards car les précédents que j'ai monté avaient exactement la meme taille que ceux d'origine.

6

C'est un nouveau kit, l'axe est plus long.

le bouton de potentiometre arrive pile à hauteur de la boite de la TB, plus de nid à poussière !

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

7

Ok, par contre cela veut dire que tu dois changer tous les potentiometres avec ce nouveau kit ...

8

Effectivement, le kit comprend tout les potards !!!!!!!

 

mais je n'ai changé ni le volume, ni le tempo (trop chiant)

j'ai aussi conservé le tune (renfoncé !) pour ne pas le toucher malencontreusement une fois la TB accordée.

 

donc pas tant que ça, 5 potards !

 

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

9

Oui je suis au courant que le kit comprend tous les potards, ce que je voulais dire c'est que si tu veux que tous les boutons soient à la même hauteur, il faut changer tous les potentiometres. Avec les kits précédents, tu n'as besoin que de remplacer les potards HS ...

Je viens d'aller voir son site et tu as encore le choix entre les 2 hauteurs !!

A+

 

 

10

oui c'est vrai, cela peut être un atout de ne changer le que le potard défunt, mais je suis parti dans une customisation de la TB, donc au passage, je lui redonne une jeunesse.

prochaine étape : midification

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées