Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque.. mais que c'est drole

  • 61 réponses
  • 38 participants
  • 12 018 vues
  • 44 followers
1 Arnaque.. mais que c'est drole
Alors, il y a quelques jour, une annonce apparaissais ici et sur leboncoin simultanément:
une TB303 pour 100€ !
Le vendeur (edit modo) étant passionné lui même et préférant rendre heureux un passionné plutôt que de ce faire de l'argent .. déjà là c'est drôle.
L'annonce a disparue quelques heure après .
Flairant l'arnaque, je décide tout de même de répondre, en disant que je suis passionné et que je suis même prés a lâché plus, mais en contre remboursement.
Monsieur m'explique en trés bon francais qu'il est en déplacement chaque semaine et qu'il préfère un virement. (tous le monde part en déplacement avec ca 303).
Je lui explique qu'un virement ce retire partout en France.
Ha, il est en déplacement en Pologne .. et oui .. je lui propose donc un contre-remboursement international.
Non, il préfère un virement.
Je lui expose ma crainte et demande une preuve de sa bonne foi.
Il me propose une photo ou il est à coté de la 303, et une copie de sa carte d'identité.
Et là, je reçois bien une photo d'un mec en train de jouer sur une 303, et une carte d'identité correspondante, et c'est là que ca devient le plus drole !!.
Cette tête sur la photo me dit quelque chose.. en effet, c'est bien editmodo !! comment j'me suis marré !
Sérieux.. y en as qui ont aucun amour propre !
Le pire, c que le mec relance lorsque je le grille .
editmodo est une erreur sans nom qui utilise des machines à mauvais escient.
J'avoue avoir été embêté par vos demandes.
Citation :
Je n'ai pas le temps ni l'envie de m'attarder à ces futilités.
Comme vous l'avez dit, il s'agit de 100€, une somme insignifiante pour cette machine. Je fais un DON, je ne souhaite pas avoir en plus de cela à perdre mon temps.

et comme je relance derrière .. l'histoire continue.
Et il fini par me donner un numéro de compte pour faire le versement... dans une banque Polonaise !
EZt opoui, monsieur et d'origine polonaise.. bin voyons

HA HA AHHAHAhAHHAhhHAHhHA !!!


[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 23:23:05 ]

Afficher le premier post
41
Citation de Mad-303 :
Arnaque ou pas ?

Non mais sérieusement.....
Tu vas à la poste chercher ton CR, tu le vois là-bas derrière le guichet, tu le paies et quand enfin il est à toi et que tu peux l'ouvrir, tu y trouves quelques cailloux emballés dans du papier journal.

Mais comme dit Dreambeat, après c'est toi qui voit...
42
soit pas agressif stp, je suis loin d’être débile, et tout le monde n'est pas malhonnête !

l'annonce était sur paris, sa réponse ma laissé perplexe.

c’était simplement si quelqu'un avait déjà eu affaire a cette annonce.

je suis grand je sais me débrouillé tkt, pas de chance pour lui j'ai de la famille a Rome, pour la suite on verra bien.

Le gouffre est analogue à la nuit.

43
En réalité, l'arnaque est ailleurs.
Comme le vendeur te sait méfiant pour les 1200€, il les passe sous le tapis avec un pseudo CR (qui n'existe plus depuis 2015), mais te réclamera de payer par avance les frais de port (moins de 100€) et ensuite... rien.
Fin de l'arnaque.
Simone, candidat suivant.
44
Citation de Mad-303 :
soit pas agressif stp, je suis loin d’être débile, et tout le monde n'est pas malhonnête !

Je ne crois pas avoir développé une once d'agressivité dans ma réponse...

Tout le monde n'est pas malhonnête (et heureusement !) mais excuse-moi si dans ce cas le doute d'arnaque me paraît évident !
45
Tous les plans de demenagement, je laisse le colis à mon cousin qui te fileras le colis une fois que t'as fait le virement, ou tout autre annonce où il est question de mouvement geographique, à proscrire à 100%

Fais juste le test, dis lui que tu as un cousin justement qui peut se deplacer en Italie (c'est ton cas d'ailleurs! encore mieux.. mais même sans ça, il FAUT le faire pour voir), le gars va soit jamais te repondre, soit te dire qu'il passe par Tombouctou et qu'il faut attendre 1 mois ou soit t'inventer un truc tellement gros que tu vas pouvoir l'envoyer chier en te foutant bien de sa gueule.
Serieux, une fois un Italien m'a affirmé "tu peux faire confiance, je suis Carabinero" Haha mort de rire ..
je suis Napoleon je lui ai repondu..
non non fuit tous ces trucs moisis

46
Hello,

cette annonce est à éviter.
Les photos, très "propres" & "précises" ne sont pas en accords avec le type de transaction proposé.
Laisse tomber.

Peace.

47
Autre astuce: poser quelques questions "innocentes" sur l'état et sur la version du matos.

J'ai par exemple demandé à un gars (en Ecosse pour son job lui !) si le Minimoog qu'il vendait était la version 32 ou 64 mémoires. Et si le 4ème oscillo réputé fragile fonctionnait bien. Bref, je jouais l'acheteur très intéressé techniquement et qui ne parle pas encore du prix.
La réponse était à prévoir: bien sûr c'est le modèle à 64 mémoires et le 4ème oscillo fonctionne impec. :ptdr:
48
Excellente celle la! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

49
x
Hors sujet :
Excellent !

Ceci dit j'ai acheté sur LBC il y a un mois un CZ1000 à un gars très sympathique et authentique musicien, mais qui lors de notre conversation téléphonique m'a assuré (alors que je n'avais rien demandé) de la stabilité de l'accordage des oscillateurs du CZ, j'ai un peu tiqué mais je lui ai fait confiance, résultat j'ai un beau CZ à la maison, pour un prix hyper correct :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 15:37:48 ]

50
Ce sujet est croustillant à lire, même si c'est bien triste tous ces gens qui sont du côté obscur. Moi aussi des fois je m'amuse à relancer une arnaque :bravo: