Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque.. mais que c'est drole

• 61 réponses
  • 38 participants
  • 12 151 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Arnaque.. mais que c'est drole
Alors, il y a quelques jour, une annonce apparaissais ici et sur leboncoin simultanément:
une TB303 pour 100€ !
Le vendeur (edit modo) étant passionné lui même et préférant rendre heureux un passionné plutôt que de ce faire de l'argent .. déjà là c'est drôle.
L'annonce a disparue quelques heure après .
Flairant l'arnaque, je décide tout de même de répondre, en disant que je suis passionné et que je suis même prés a lâché plus, mais en contre remboursement.
Monsieur m'explique en trés bon francais qu'il est en déplacement chaque semaine et qu'il préfère un virement. (tous le monde part en déplacement avec ca 303).
Je lui explique qu'un virement ce retire partout en France.
Ha, il est en déplacement en Pologne .. et oui .. je lui propose donc un contre-remboursement international.
Non, il préfère un virement.
Je lui expose ma crainte et demande une preuve de sa bonne foi.
Il me propose une photo ou il est à coté de la 303, et une copie de sa carte d'identité.
Et là, je reçois bien une photo d'un mec en train de jouer sur une 303, et une carte d'identité correspondante, et c'est là que ca devient le plus drole !!.
Cette tête sur la photo me dit quelque chose.. en effet, c'est bien editmodo !! comment j'me suis marré !
Sérieux.. y en as qui ont aucun amour propre !
Le pire, c que le mec relance lorsque je le grille .
editmodo est une erreur sans nom qui utilise des machines à mauvais escient.
J'avoue avoir été embêté par vos demandes.
Citation :
Je n'ai pas le temps ni l'envie de m'attarder à ces futilités.
Comme vous l'avez dit, il s'agit de 100€, une somme insignifiante pour cette machine. Je fais un DON, je ne souhaite pas avoir en plus de cela à perdre mon temps.

et comme je relance derrière .. l'histoire continue.
Et il fini par me donner un numéro de compte pour faire le versement... dans une banque Polonaise !
EZt opoui, monsieur et d'origine polonaise.. bin voyons

HA HA AHHAHAhAHHAhhHAHhHA !!!

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 23:23:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Enlève ton masque, on t'as reconnu :pong:
52
Citation :
Moi qui trouvait qu'audiofanzine était l'un des rares endroits sur le net où il est encore possible de rencontrer des personnes morales.

Non, tu as https://www.infogreffe.fr aussi...

Pardon, je n'ai pas pu résister :((
53
Citation :
Enlève ton masque, on t'as reconnu :pong:

Moi qui croyais vous berner en toute quiétude, zut ! je suis démasqué :oops2:
54
Et sans trop te mouiller...icon_facepalm.gif
55
Et pourquoi pas vendre des tb-303 avec un circuit de bouzbot tt303 :-D

Plus sérieusement c'est déjà arriver ce genre de magouille avec les Tb-303 ?

Le gouffre est analogue à la nuit.

56
Ça ne m'étonnerait même pas...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

57
En tous cas rentrer une réplique de TB303, RE303, dans un boitier tout neuf de TT303 c'est pas évident, parce que la platine alu du secteur bouton d'une TB est fine, à ce niveau là un boitier de TT est en plastique plus épais, du coup ça ne passe pas avec les switches, faut raboter le boitier à la dremel. Du coup rentrer une TB dans un boitier de TT c'est pas évident donc l'inverse doit pas l'être aussi. J'imagine que c'est pas impossible à faire mais que c'est pas mal de taf, faudrait dessouder l'usb et surement d'autres choses. Le hic c'est que les escrocs sont assez intelligent pour escroquer des gens pas méfiants, mais surement pas assez intelligent et sans les connaissances techniques pour faire ça.(je pense qu'ils sont trop teubés :-D) Je dis pas que ça existe pas, mais c'est pas n'importe qui, qui ferai ça. Déjà le circuit imprimé est noir sur une TT, en enlevant un knob, une photo de bonne réso il y aurai moyen de voir. A un moment il y avait une rumeur comme quoi il y avait des fausses TB303 sur ebay, c'était qu'une rumeur parce que c'était des TB avec le boitier en mauvais état, d'après les photos, avec un autocollant neuf du secteur switches, l'autocollant avait l'air un design inspiré de la TT. Sous les touches F#, G# et A#, il y avait écrit copy, del, past. Il y a ça sur aucune TB303, sauf quand l'autocollant argenté SW board est en mauvais état (il est collé sur la plaque alu),et a été remplacé par un autocollant neuf.

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 14:51:41 ]

58

c'est passionnant ces histoires d'arnaques et ça fait voyager ! MDR !

Quelqu'un a du pop corrn ? icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

59
x
Hors sujet :
Citation :
stabilité de l'accordage des oscillateurs du CZ

en meme temps, c'est vrai, non?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

60
ça me rappelle une annonce pour un quad moins cher que l'argus, le mec m'avait dit que la quad avait bien le contrôle technique.icon_facepalm.gif Pour les skate aussi le contrôle technique est obligatoire?

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 11:14:17 ]