Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro TB-303 avec séquenceur MIDI

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro TB-303 avec séquenceur MIDI
Bonjour,
je recherche un petit boitier qui permet de synchroniser la TB-303 avec l'horloge de mon sequenceur midi (cubase). Connaissez vous des magasins sur Paris qui vendent ce type de boitier, et à quel prix ?
Merci d'avance ! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Au fait connaissez vous le freeware remaker ? c'est un logiciel qui transforme en séquence midi des patterns faits sous rebirth ( avec accent et glide ! ). pour peu que tu configures ton synthé avec un bend de 2 octaves, cela sonne très séquence tb ( les glides sont faits avec le pitch bend ). Je l'utilise sur mon juno1 et l'effet est extra



:bravo: Je connais, c'est génial comme soft. Ca te transforme toutes les pistes de Rebirth (TB303-1,TB303-2, TR808, TR909) en séquence midi avec les numéro de contrôleurs que tu souhaites. Je l'utilise souvent pour récupérer des patterns Rebirth (même les patterns rythmiques !) et les convertir en midi pour mes clone hardawares de 303 (Teebee et MAM MB33 mkII). Et ça sonne :aime: :aime:
22

Hors sujet : tu préfères la teebee ou le MAM?

23

Hors sujet :
:aime: La TeeBee, c'est celle qui se rapproche la plus de la TB 303. Elle à la même pêche que la 303. Et le l'accent et le slide sont très fidèles à l'originale

La MB33 permet d'approcher les sonorités de la 303, mais à quand même un grain particulier.
Elle est plus généraliste dans son côté "bassline". Elle offre aussi plus de possibilités sonores.
Elle coute pas chère d'occasion (Je l'ai payé 100 €) et honnêtement elle claque bien aussi...

L'inconvénient de ces modules pour certains (ou l'avantage dans mon cas) , c'est que pour les exploiter coorectement, il faut de très bonne connaissance en midi et en séquenceur soft.
Il y a une manière de les séquencer pour que ça sonne 303, ça demande de l'apprentissage et justement le logiciel remaker permet d'obtenir des très bonnes séquences midi à partir de la multitude de fichiers *.rbs qui pullulent sur le net.

24
[quote]J'ai H.T. un Doepfer MSY-2 pour sychroniser ma TB à mon ensemble midi, et sa fonctionne du feu de dieu...

Se qui est kool c'est que tu peut diviser le signal d'horloge, tu utilises le sequenceur interne de la TB (qui je pense est un des gros plus de cette boiboite) donc tu n'utilise pas de canal midi[quote]


Salut les manipulateurds de tb!
voila mon probleme: je veus juste caler ma tb sur une info midi, mais ca ne m'interesse pas de me servir de la tb en midi pure(tb comme un expandeur). le sequenceur interne, c'est LE groove de la tb!

J'ai une tb avec les 5 entrees pour piloter la bete en midi+le kit kenton...
es ce possible que le kenton donne juste l'info de start a la tb qui jou son pattern interne?...
ou autre solution?(le H.T. D. MSY-2 sert a ca?)
Merci pour vos infos
25
Salut Bedsitter,

aurais-tu un lien pour le freeware remaker ? ça m'interesse beaucoup ce petit logiciel ...

5 yù véri mouche ! :clin:
26
...j'ai trouvé :bravo:

désolé, je ne cherchais pas avec la bonnne ortographe

:pong: prends tes gouttes papy ! :mrg:


:fleche: le lien pour remaker :
http://www.nordbeat.com/dnn/Download/tabid/80/Default.aspx#ReMaker