Sujet de la discussionPosté le 25/10/2024 à 11:49:55Meilleure option pour synchroniser une 303
Hello,
Je viens de récupérer une 303 et je me pose la question de la meilleure option pour la synchroniser avec le reste de mon set-up : j'utilise Ableton et différents synthés hardware qui sont tous équipés de midi, à l'exception donc de la 303.
Je voudrais envoyer du midi depuis Ableton à toutes mes machines, et j'ai vu qu'il existe différents boîtiers permettant de séparer/répartir les signaux midi pour les distribuer, mais aussi convertir un signal midi en CV ou en SYNC — ce qui m'intéresse vu que la 303 est équipée des 2.
Ma question est donc la suivante : quelle est la meilleure option pour, dans ma situation, obtenir les meilleurs résultats (c'est-à-dire la latence la plus faible possible) ? Est-ce qu'une interface de type iConnectivity mioXM vous semblerait appropriée pour mon usage, ou est-ce qu'il y a mieux à faire ?
Merci d'avance !
Raphaël
hardraf
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/10/2024 à 15:05:45
Up ! Je précise au passage que je n'ai pas de midi out — j'utilise une apollo x6, je trouve d'ailleurs honteux qu'une carte son de ce prix soit dépourvue de midi in/out. L'interface devrait donc être équipé d'une entrée USB.
salut ! actuellement j'utilise un Valpower usb midi to Sync24, le plus simple possible, ça sync la 303 via usb.
(aussi : la tb303 n'envoie que du cv gate, elle ne recoit pas)