réactions à la news [Musikmesse] Vidéo Schmidt Eightvoice Polyphonic Synth
- 53 réponses
- 24 participants
- 10 005 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2011 à 21:21:56[Musikmesse] Vidéo Schmidt Eightvoice Polyphonic Synth
On ne pouvait pas quitter le Musikmesse 2011 sans savoir à quoi ressemble le synthétiseur polyphonique développé par Stefan Schmidt. Présentation exclusive de l’équipe à la caméra d’Audiofanzine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 04/05/2011 à 15:36:17
Citation :
disponibilité des composants chez les fournisseur
Justement ce ne sont que des composants "of the shelf"
Citation :
, SAV pour les clients, distribution...
Le seul moyen qu'il voit le jour, c'est de s'associer avec un grosse boite qui apporte les sous et l'experience...
C'est Stefan Hund de EMC (Electronic-Music-Components) qui porte le projet depuis 2 ans
Banania
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 04/05/2011 à 15:48:15
Des leds basiques (achat en gros) c'est 0.10€ pieces, grosso merdo. les led "in rainbow" c'est 5 à 6 fois plus cher.
attention je critique pas, mais j'ai bien peur que le truc coute une véritable fortune et sois assez chiant à concevoir.
en tout cas, je leur souhaite de tout cœur que leur bébé voit le jour. Mais à mon avis, la facture va être salée
attention je critique pas, mais j'ai bien peur que le truc coute une véritable fortune et sois assez chiant à concevoir.
en tout cas, je leur souhaite de tout cœur que leur bébé voit le jour. Mais à mon avis, la facture va être salée
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 04/05/2011 à 16:41:47
D'un autre côté pourquoi réaliser une telle machine et le présenter au salon si c'était certain qu'il ne sorte jamais??
En tout cas il n'a pas été présenté en tant que tel.
En tout cas il n'a pas été présenté en tant que tel.
Banania
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 04/05/2011 à 17:43:19
je pense qu'ils vont arriver a produire leur machine, mais à quel prix et à quelle unité.
les types sont certainement fiers de présenter un produit fini, de cette complexité.
Mais si c'est pour le vendre 15000€ en 4 exemplaires
Le but ultime d'un synthé ou instrument, c'est qu'il soit utilisé commercialement. Qu'il vive. Ça doit être gratifiant d'entendre sa machine sur une production musicale et de se dire que le basse ou nappe derriere, c'est son bébé.
je peux que parler du visuel, je connais pas l'intérieur. mais quand tu vois les leds et les panneaux en bois, c'etait "no limit" niveau budget pour des trucs pas vraiment utiles qui alourdissent bien comme il faut la facture.
après, c'est peut être qu'un prototype et qu'il connaisse exactement le prix.
les types sont certainement fiers de présenter un produit fini, de cette complexité.
Mais si c'est pour le vendre 15000€ en 4 exemplaires
Le but ultime d'un synthé ou instrument, c'est qu'il soit utilisé commercialement. Qu'il vive. Ça doit être gratifiant d'entendre sa machine sur une production musicale et de se dire que le basse ou nappe derriere, c'est son bébé.
je peux que parler du visuel, je connais pas l'intérieur. mais quand tu vois les leds et les panneaux en bois, c'etait "no limit" niveau budget pour des trucs pas vraiment utiles qui alourdissent bien comme il faut la facture.
après, c'est peut être qu'un prototype et qu'il connaisse exactement le prix.
Music with e-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 04/05/2011 à 21:36:14
Par contre, ce qui reste encore un mystère, c'est de connaitre le bienfaiteur, le mécène ou l'industriel qui a bien voulu prendre en charge les couts de développement (temps développement : 8 années !(pas à plein temps je pense), outils de developements micros, matériel, achats composants, frais d'outillages fixes et forfaitaires (programmes machines outils boiseries et mécanique, routages et outillages PCB, frais divers ...) Seront-ils répercutés sur le prix final de la petite série ? Si oui, ça va faire mal ...
Peut-être s'agit-il tout simplement d'un investissement et financement perso de la part de Mr Schmidt lui-même, sans aucune rénumération salariée en pur temps libre ? Si c'est le cas, l'aventure de ce synthé restera unique dans l'histoire de ces gros monstres ! D'autres aventures avec le même scénario d'un seul ? Qui connait l'histoire professionnelle et expérience passée de ce monsieur ?
Peut-être s'agit-il tout simplement d'un investissement et financement perso de la part de Mr Schmidt lui-même, sans aucune rénumération salariée en pur temps libre ? Si c'est le cas, l'aventure de ce synthé restera unique dans l'histoire de ces gros monstres ! D'autres aventures avec le même scénario d'un seul ? Qui connait l'histoire professionnelle et expérience passée de ce monsieur ?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 04/05/2011 à 21:45:51
Citation :
Qui connait l'histoire professionnelle et expérience passée de ce monsieur ?
Ceux qui cherchent un tout petit peu sur AF en cliquant sur le bon bouton...
Qui connait l'histoire professionnelle et expérience passée de ce monsieur ?
Music with e-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 04/05/2011 à 22:13:44
Citation :
C'est Stefan Hund de EMC (Electronic-Music-Components) qui porte le projet depuis 2 ans
Ok j'avias bien vu et regardé le site ... pas de Stephan Schmidt ! par contre il y a le Solaris de John Bownen !
Il manque quand même 4-6 ans de developpement !
Recherche "Stefan Schmidt" avec AF : aucun résultat !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/05/2011 à 22:40:40
Citation :
Recherche "Stefan Schmidt" avec AF : aucun résultat !
Pas grave, essaie en haut de l'onglet Forum (et non dans le moteur de recherche tout en haut de page).
En gros : Stefan Schmidt est un quadra élevé au son d'Oxygène et fan de JMJ. Il a développé pour MAM (Mudic And More) il y a une dizaine d'années. Il a ensuite cessé ses activités pour se consacrer pleinement à son développement de gros poly analo, sur ses propres deniers. Au bout de 6 ans, c'est Stefan Hund qui l'a financièrement aidé parce qu'il n'avait plus de revenus suffisants. 2 ans ont ensuite été nécessaires pour finaliser la machine. Sur les 8 ans, il en a passé 6 ans à développer, se ménagenant des poses intermédiaires pour ses oreilles...
Music with e-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 05/05/2011 à 00:59:16
Eh bien merci pour ces claires précisions !
C'est bien ce que je pensais... sur ses propres finances et sur son temps... INCROYABLE !
Quel courage ! Tenir 6 ans ! Quel exemple de solidarité ! Quel challenge ! On pourrait faire ça chez nous en France ?
C'est bien ce que je pensais... sur ses propres finances et sur son temps... INCROYABLE !
Quel courage ! Tenir 6 ans ! Quel exemple de solidarité ! Quel challenge ! On pourrait faire ça chez nous en France ?
JeanMoks
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 05/05/2011 à 09:33:55
très intéressant, merci.
C'est effectivement incroyable d'investir autant d'énergie dans un tel projet.
Ca serait chouette de pouvoir l'industrialiser !
C'est effectivement incroyable d'investir autant d'énergie dans un tel projet.
Ca serait chouette de pouvoir l'industrialiser !
- < Liste des sujets
- Charte