Le Schmidt 8-voices au Musikmesse 2012
- 42 réponses
- 17 participants
- 6 663 vues
- 20 followers
HUROLURA
Bien entouré d'ailleurs par les Moog, les Accelerators et le Solaris.
triton2
Mettons de côté l'aspect crise 5mn voulez vous, même si il est important!
C'est vraiment fait pour et par un passionné (amateurs ou pros).
C'est pourquoi, en y regardant de plus près, je préfèrerai, par exemple, rouler dans une voiture à 6000€ que dans une à 20000 afin de mettre la différence de prix dans ce genre de matériel.
Après tout, qu'est ce qu'on a comme véhicule pour 20 000€ neuf?
Rien d'autre qu'un véhicule "classic" pas une exception n'est ce pas ?
En effet, tout le monde sait très bien qu'un véhicule n'est pas un investissement (chacun son avis, ces capacités, désirs etc...) mais perdre moitié du prix d'achat en seulement quelques années ça fait mal et tout ça pour se déplacer d'un point A à B!
Chacun ces priorités...
C'est pourquoi, personnellement, je serai donc près à déboursser une certaine somme (10 000 voir plus, l'Oasys "PC déguisé" en synthé valait déjà 7000€ et plus) pour cet appareil qui restera une pièce de collection. Bon, pas tous les ans hein!!
C'est LE synthé d'une vie et ce n'est pas tous les jours qu'on trouve ce genre de produit sur le marcher (enfin peut être, c'est tout le mal qu'on souhaite à M Schmidt).
martok99
jusqu'a 20 000 euro, avec une tres bonne garantie ( 10 ans sur place)
sa me parais plus que jouable
(j'ai bien un cousin par alliance qui a claquer plus de 8000 euro dans un bon pianno
alors qu'il jouer presque jamais ... )
2 type de client potentiel
- musicien
un musicos qui vie bien de sa musique
aprais tout c'est un outils de travaille comme un autre
(combien claque un pianiste dans un bon piano ? ou un taxi dans un grosse merco )
- un studio qui a du frique
20 000 euros par rapport à la somme total c'est une broutille
et se synthé en impose méchamment, ( très bonne chose pour un studio)
personnellement sa ne me choque pas du tout
20 000 euro, si derrière on peut récupérerais l’investissement, c'est tout a fait jouable
c'est un investissement comme un autre
je trouve pas la somme énorme, en comparaison d'autre instrument (provincialement classique)
combien coûte un orgue d’étude ? . . . bonbon !
si tu veut un bon model :
+ 10 000 euro pour un Electronique
+ 25 000 euro pour un soufflant
je crois pas que les jeune organiste qui prennent un crédit pour s'en payer un roule sur l'or
, ni les petites paroisse qui en installe un.
bon ensuite, ma bourse me permet pas d’investir plus de 500 ou 1000 Zeuro sans un synthé mai bon vive le SMMMMMMMMMMMIdddttt
avec ces 32 ossilo et ces 7 ligne de filtrage on dirais la console de skotty (sale des machine) dans star trek (grosse référence )
tu allume le synthé, c'est directe " Teleportation MR spock " ...
(si je gagne au loto )
j'aimerais se Schmidt avec des led RVB (tu choisie ta couleur) ( le bleu je déteste) a se prix la c'est un minimum !
(un tableau de bord en rose de noyer) et un repose pomme en cuire de buffle
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 11:38:15 ]
paradyse
triton2
Vaut'il mieux avoir 3 ou 4 synthés ou "tout" dans 1 ?
De plus, c'est un instrument que l on achete pour le son, son ergonomie et sa plastique, un peu comme une oeuvre d'art...
Chacun son point de vue...
Brèf, quelles sont les nouvelles de ce clavier ?
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 04:31:42 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
cocotte27
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Coyote14
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
tinhu
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte