Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Le Schmidt 8-voices au Musikmesse 2012

  • 42 rĂ©ponses
  • 17 participants
  • 6 594 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le Schmidt 8-voices au Musikmesse 2012
Une petite photo de l'engin qui attirait l'oeil au milieu du stand EMC:

image.php

Bien entouré d'ailleurs par les Moog, les Accelerators et le Solaris.
Afficher le sujet de la discussion
41
Behringer à prévu d'en sortir un clone pour un prix compris entre 800 et 1000 euro
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

42
43
Oui sa sonne bien :)
bon le travaille de rétro-ingénierie doit pas être si compliqué, mais plutôt fastidieux :facepalm:

brève de plaisanterie, la machine est magnifique, mais c'est quand même vraiment un positionnement volontairement élitiste à l’extrême là.
En CMS avec avec des circuits intégrés et une certaine industrialisation du montage, un boîtier métallique et plastique (logique industrielle) c'est probablement possible de faire descendre la barre des 3000 euros (tout en restant sur un produit très qualitatif).
C'est une machine magnifique, mais 20 000 euros c'est une sacrée montagne de fric au final... 2.5 fois un moog 16 (même pour une personne qui en vie bien c'est la ruine.)

Le tout traversant est un choix qui s’avèrent vite ruinant quand on atteint ses complexités de circuiteries. (pas forcement plus fiable que du CI et de la vague qui on fait leurs preuves).
(Rien n’empêche de garder une certaine quantité de composants critique en stock pour un dépannage ultérieur). D'avoir des points de test sur le PCB et de distribuer les schémas et de la doc pour le dépannage) Au final les constructeurs qui font ce choix, je me demande si ce n'est pas surtout une question de positionnement tarifaire et de marketing.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 17:12:35 ]