Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/574
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet CV/Gate

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 403 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion CV/Gate
Salut les gars,
Bon autre problème avec mon Pro~One j'ai un boitier USB --> CV/Gate
qui me permet de synchroniser mon synth avec fruity loops.
Bon jusque là tout allait bien Je n'utilisais que le Gate in pour synchroniser afin de pouvoir toujours exploiter le séquenceur interne du Pro~One. Seulement voilà je me suis mis à utiliser le CV in aussi et là le problème se pose; si je fais une ligne de bass sur deux octave avec C0 et C1 j'ai un décalage d'un ton au moins en revanche si je le fais avec C0 et C#1 le son est pratiquement juste mais pas non plus au poil ^^

Alors encore une fois le synthé n'est pas désaccordé puisque en phase avec mes autres synth sans CV/Gate et puis accordé il y'a 1 moi quasiment... moi je pensais plus à l'interface qui n'envoit pas la bonne tension qu'en pensez-vous ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je me suis renseigné un peu sur certains site

et j'ai trouvé qu'il y avait du 1.2V/Oct et du 0.98V/Oct
Donc je pense à mon avis que mon interface est en 1.2v ce qui fait que logiquement si le synthé ne supporte que le 0.98v/oct ça me génère un décalage et peut être un risque à ce qu'il ne supporte pas une tension plus forte... :oo:

12
Bon j'ai du nouveau:

Dans la notice PDF du boitier kenton on trouve:

SEQUENTIAL PRO-1 CV GATE(15V)

J'ai également trouvé une notice du Pro1 online:

This jack accepts 0-10 Vdc for control of the oscillators and filter at a scale of [V/octave. Similarly to the FILTER CV IN jack, when connected, CV IN overrides the normal KYBD CV, but may still be switched by the OSC B KYBD switch and attenuated by the FILTER KEYBOARD AMOUNT knob. (For the FILTER, FILTER CV IN overrides CV IN.)

La source pour ceux que ça intéresse:
http://www.flatline.net/Projects/Audio/Pro-One/Section-1.html

13
Hello! en effet il fonctionne en V/OCT (1v/oct), gate positif (pulse 5v). Ton C0 sonne juste, mais quand tu montes ça déconne ? Ca doit effectivement être un problème avec la tension qui entre en CV.
Ok avec Djo_31 la seule solution est de tester avec un autre boitier converto ou séquenceur hard (Kenton, Doepfer, Mobius...). Sinon il faudra rendre visite à l'ami Dierstein.
14
J'ai cru voir qu'il y avait différent réglages avec le "Kenton Pro Solo" ça à l'air d'être plus qu'un simple convertisseur "Midi to CV"
Le boitier se doit d'envoyer la bonne tension pour que la note joué soit juste, d'ou le fait que je sois ennuyé avec le mien qui n'a aucun réglage...

15
Salut,
Aux dernières nouvelles je me suis acheté un "Kenton Pro Solo" et depuis c'est que du bonheur !!! ^^
Et je conseil à ceux qui comptent investir dans du vintage, d'acheter uniquement cet adapteur c'est tout simplement le meilleur contrairement au Dtronics qui n'envoyait pas les bon signaux ( ou voltage ) à mon Pro~One...

16
... ah oui Kenton pro solo ou pro 2000 couplé avec le ProOne ça c'est la recette de choc, l'équipe qui gagne.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
17

On ne fait pas mieux comme controleur Midi --> CV de toutes manières, il est très complet !

18

On ne fait pas mieux comme controleur Midi --> CV de toutes manières, il est très complet !
... même un peu trop par moment... je me souviens avoir jeter qq Aspro dans mon verre à moutarde à l'effigie de Golderak après qq séance de synchro un peu trop poussées.
... mais c'est assurément un bel outil bien utile.

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
19
je l'utilise avec un séquenceur analogique , le cyclodon de technosaurus et c'est super !!!
en sync24 ca bouge pas