Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/351
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Ca y est ! J'attends un Prophet 600

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 351 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca y est ! J'attends un Prophet 600
SAlut tout le monde !! Grace a Ebay, je viens de donner 450 euros a un américain laconique qui va m'expédier son Prophet 600 de premiere main, dont, parait il, quelques touches du clavier "ont besoin d'être appuyée en force pour fonctionne" ... est ce qu'il s'agit du probleme classique des PRophet (la salissure sur les contacs du clavier qui peut se nettoyer meme pour un bricoleur moyen sachant a peine changer les cordes de son clavinet ) ? Ou bien vais je devoir piloter ce clavier en midi pour toujours ou banquer 150 euros de plus pour un bon nettoyage ?
Et pour 445 euros avec le port compris, est ce que je fais une affaire pitoyable ou pas (sachant que pourl'instant, il n'est pas arrivé) :oo: :???: :oo: :??

Derniere question, a l'heure des ALesis Andromeda, est ce que le "son " Sequential est toujours aussi séduisant? MErci pour ce forum en tout cas et pour vos patch que j'espere pouvoir tester....
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
Afficher le sujet de la discussion
11
@ djcalcaire

mode Brice de Nice /ON

alors , ça tartre ?

mode Brice de Nice /OFF

:fleche:
12
Oué oué comme le prophet, le mikro korg a aussi un sequenceur et une option carte sampling!!! mdr :clin:
13
Question nettoyage de touches :

ce qui devrait marcher pour ce clavier et qui s'applique aussi à bcp d'autres choses :
un coup de spray "nettoyant contacts électriques" qu'on trouve dans les magasins de bricolage.

j'ai redonné vie à un orgue électrique avec une bonbone à 10€ :)
pareil pour tous les potards qui vieillissent (guitare, pédales, ampli...)
14

Citation : un coup de spray "nettoyant contacts électriques"

Trrrèèèèès mauvais !
La majorité de ces produits ont un corps gras qui "colle" la poussière et la crasse dans les faders. Ca peut aider un moment, mais à long terme c'est pire !
Il vaut mieux une bombe d'air comprimé pour commencer.
15
Tu as peut-être des mauvaises expériences, mais je n'ai jamais de soucis avec le produit que j'ai.

donc selon mon point de vue, ce n'est pas "trèèèèèèès mauvais" et ca rend un sacré service pour remettre en état des contacts anciens.

quand le problème est l'oxydation des parties métalliques, ton air comprimé n'aura absolument aucun effet. c'est juste bien pour enlever la poussière.
16
Oui c'est vrai, je pensais plutôt à des faders. Pour des contacts tels ceux d'un clavier Pratt&Read (Minimoog, par exemple) ça peut dépanner.
17

Citation : La majorité de ces produits ont un corps gras qui "colle" la poussière et la crasse dans les faders. Ca peut aider un moment, mais à long terme c'est pire !
Il vaut mieux une bombe d'air comprimé pour commencer.



j'aurais plutot pensé que c'etait de l'alcool donc tres loin du corp gras (a moins d'utiliser un "savon"pour electronique mais ca existe pas !!!)