Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Prophet 5 ou prophet 600?

• 68 réponses
  • 23 participants
  • 7 467 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Prophet 5 ou prophet 600?
Je vois partout que le prophet 600 est le petit frère du prophet 5, avec un arpégiateur en plus. Alors comment expliquer la différence de prix entre les deux??????
Afficher le sujet de la discussion
11
Hup hup hup ! :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
12
Là pour le coup c'est la premiere fois que je lis que le P600 est supérieur au p5. Je peux pas comparer vu que j'ai jamais entendu le p600 mais par contre dire que le prophet 5 est naze pour les nappes est un peu sévère. Si tu cherches un truc top pour les nappes essaie un andromeda, il a plusieurs filtres dont un 12dB assez doux et qui fonctionne en passe bande, passe haut et passe bas.
ecoute sur mon profil le remix de hvitur et kubii, c'est sans prétention mais c'est tout à l'andromeda
13
La chanson dont tu parles c'est bien "Happens Again Pedro remix" ? La nappe au millieu du morço c'est un andromeda ? Si c'est le cas en effet c'est pas mal ça me fait un peu penser aux nappes de boards of canada, je pensai pas que l'andromeda pouvait sortir ce genre de son , j'ai des à priori négatif sur les analo nouvelle génération, à tort peut-être.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
14

Citation : Je pose la question inverse , j'ai la possibilité de me payer un prophet 5 rev 2 mais on m'a dit tout le contraire au niveau du son en me conseillant plutôt le prophet 600, disant que pour les nappes le prophet 5 est naze car son filtre est trop agressif et dès qu'on monte le cut off ça devient ingérable.

Et bien on t'a raconté des conneries... les nappes sont plus que gérable sur le P5, mais ni le P5 ou le P600 sont des analos dédié nappes. Faut voir du coté d'oberheim , des machines comme l'ob12 si tu veux le nec+ ultra pour les nappes,l'androméda aussi c'est clair, et surement pas un prophet 5 ou 600 même si il n'y a aucun problème sur le P5 pour sortir des nappes et des pads bien doux et doser le filtre.

Citation : Sachant que je veut deux types de son, des sons grave assez lourd comme dans les films de carpenter et des nappes plus lègères.
Que faire le 600 ou le 5 ?

Je sais pas trop ce qu'utilise carpenter, mais cela ne sonne pas forcement toujours analo, ya peu être aussi un peu de Fm dedans (suivant l'époque de la BO).
15
Carpenter c'est du prophet 5 et 10. Oberheim ça fait partie des achat futur mais surement pas l'ob12 lol. :mdr:
16
Ma langue a fourchée, je voulais dire le matrix 12. Et bien si tu sais que carpenter utilise un p5 ou un p10 et tu as les moyens, pourquoi tu veux un p600? Parce que c'est moins cher...?
17
Bah oui hé hé :mdr: .
Mais surtout j'ai des doutes sur le prophet (5 ou 600 dailleurs). J'aimerai dans l'absolu pouvoir me choper un obx (a), mais pour l'instant rien à l'horizon alors le prophet m'interesse pour le côté gros son film d'horreur mais j'ai peut-être plus besoin de nappes de l'obx pour l'instant donc...
J'aurai préféré trouver l'obx avant en fait, qui coute un peu moins cher, mais qui reste très cher quand même.
Dans tous les cas ça sera mon premier analo donc j'ai pas envie de me planter, même si je sais que je pourrai sans doute les revendre rapidement dans les deux cas, j'aimerai éviter de perdre encore un peu plus de temps.
18
Parisien75017 tu m'enleve les mots de la couchHHHHe : Prophet 600: froid et nasillard, tiède,difficilement chaud, Sans Domicile Fixe :mdr:

Je peux l'encadrer ???

Mais promets moi un othographe !

Et ceux qui en ont un : seieux, il a raison :(((
19
Alors Pedro, la nappe dans ton remix c'est de l'andromeda ? :mdr:
20
Ben oui en fait tous les sons à part la batterie et les voix c'est l'andro