Prophet 5 ou prophet 600?
- 68 réponses
- 23 participants
- 7 762 vues
- 23 followers
thodemon
Alx002
La grosse différence est que tout n'est pas ANALO pure ds le P600 : les enveloppes ne sont pas analos tout comme le LFO je crois!!!
Y a aussi une grosse différence de finition : le P600 est plus chip....... les potards ne sont pas vissés sur le panneau avant.
De plus aussi les enveloppes du P600 ne sont pas aussi Rapide que celles du P5 ;-)
Voili
Mis vu le prix du P600 .....pourquoi s'en passer???
parisien75017
payé 17,900 Francs en 1983 chez Musicland, je n'ai pas de Prophet 5 mais j'en ai essayé dans le temps.
j'aime bien mon P-600 mais niveau du grain, rien à voir avec le Prophet 5.
alx002 a bien raison y'a des grosses différences
Prophet 5: brulant, chaud, tiède, froid, glacial selon la volonté de l'utilisateur
Prophet 600: froid et nasillard, tiède,difficilement chaud, Sans Domicile Fixe
le P-600 n'est pas le frère du P-5 mais plutôt le P-5 du pauvre
- le P-600 n'a pas de Noise (bruit blanc)
- le clavier du P-600 est merdique, les touches font du bruit et la pression des notes est très désagréable
- le Cut-off je ne sais pas pourquoi a des paliers, quand on tourne le potard en temps réel, eh bin on entend les changements de niveau, empechant tout effet fluide du filtre.
Ceci dit le P-600 est un excellent synthé de complément (pour l'époque) si on ne le compare pas au P-5
tiens j'ai une idée, j'ai un Juno 60 midi, je vais essayer de le mélanger avec le P-600 afin de l'enrichir, ça peut faire des nappes sympa
j'ai aussi un Polysix midi mais les trois sur le même canal midi j'ai bien peur que ça fasse trop et que tout parte en couille, le Polysix étant assez cyber-mou du genoux quoique bon synthé quand même, bref tout ça ne vaut pas un bon Prophet 5, vivement que j'ai des sous pour m'en péter un.
Si un bienfaiteur sympa veut donner son Prophet 5 à un pauvre, je suis
preneur, j'en prendrai bien soin et le ferai sonner dignement.
merci d'avance
Vincenzo213
Anonyme
Vincenzo213
synthmaniac
Alx002
Alors que le P600 est à 650 euros : Faut se poser surtout la question du rapport prix/son que l'on recherche.
Marsupio
psykochik
Sachant que je veut deux types de son, des sons grave assez lourd comme dans les films de carpenter et des nappes plus lègères.
Que faire le 600 ou le 5 ?
Merci d'avance
psykochik
SoulPedro
ecoute sur mon profil le remix de hvitur et kubii, c'est sans prétention mais c'est tout à l'andromeda
psykochik
Anonyme
Citation : Je pose la question inverse , j'ai la possibilité de me payer un prophet 5 rev 2 mais on m'a dit tout le contraire au niveau du son en me conseillant plutôt le prophet 600, disant que pour les nappes le prophet 5 est naze car son filtre est trop agressif et dès qu'on monte le cut off ça devient ingérable.
Et bien on t'a raconté des conneries... les nappes sont plus que gérable sur le P5, mais ni le P5 ou le P600 sont des analos dédié nappes. Faut voir du coté d'oberheim , des machines comme l'ob12 si tu veux le nec+ ultra pour les nappes,l'androméda aussi c'est clair, et surement pas un prophet 5 ou 600 même si il n'y a aucun problème sur le P5 pour sortir des nappes et des pads bien doux et doser le filtre.Citation : Sachant que je veut deux types de son, des sons grave assez lourd comme dans les films de carpenter et des nappes plus lègères.
Que faire le 600 ou le 5 ?
psykochik
Anonyme
psykochik
Mais surtout j'ai des doutes sur le prophet (5 ou 600 dailleurs). J'aimerai dans l'absolu pouvoir me choper un obx (a), mais pour l'instant rien à l'horizon alors le prophet m'interesse pour le côté gros son film d'horreur mais j'ai peut-être plus besoin de nappes de l'obx pour l'instant donc...
J'aurai préféré trouver l'obx avant en fait, qui coute un peu moins cher, mais qui reste très cher quand même.
Dans tous les cas ça sera mon premier analo donc j'ai pas envie de me planter, même si je sais que je pourrai sans doute les revendre rapidement dans les deux cas, j'aimerai éviter de perdre encore un peu plus de temps.
MitecHill
Je peux l'encadrer ???
Mais promets moi un othographe !
Et ceux qui en ont un : seieux, il a raison
psykochik
SoulPedro
Vincenzo213
voicetrack
Sur le P600, il y a pas mal d'astuces, le mode mono (avec mémoire d'accord !!!) est génial et pour moi, les nappes sont vraiment plus agréables sur le 600 au niveau du grain car moin présentes par contre au niveau ataque et dynamique, c'est pas nule mais on est loin du P5 (sans oublier qu'il y a 3 générations de P5, les premiers sont généralement les plus appréciés avec leurs SSM mais sont aussi les plus dure à midifiés...).
Après, perso, j'ai quan meme une préférence pour un P5 meme derniere génération par rapport à un P600 mais j'ai vraiment bien apprecié le P600 qui est loin d'etre une daube.
Vincenzo213
J'avais acheté le mien 450 euros il y a quelques années et je ne le revendrais jamais, effectivement il n'a pas la pêche d'un pro5 mais effectivement il est plus facile de sortir des nappes douces dessus et puis il a vraiment un super grain
Biboulon
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Vincenzo213
chose avec le p600 qu'avec le p5, le p600 a un grain plus médium si tu vois se que je veux dire.
- < Liste des sujets
- Charte