Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet My oscillo is dead. ou racheter ça?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 751 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion My oscillo is dead. ou racheter ça?
Salut tout le monde. un oscillateur de mon P600 est dead, en effet quand j'appuis sur certaines notes,le son ressemble a un bug, il me semble que c est toutes les 4 ou 5 notes. bref si mes souvenirs sont bons ca veut dire qu'un oscillo est mort(bizarrement ca ne le fait pas tout le temps c est suivant la chauffe)du coup je voudrais en racheter un mais ou trouver ça?? et je ne connais pas le nom de la piece pour chercher ça. je sais qu'il existe une manip pour faire passer la polyphonie a 5 mais je preferes eviter. et puis je voudrais savoir si c est easy a changer pour un novice(histoire de pile,autres soucis en perspective), a savoir vais je devoir emmener ça chez un pro ou non?? par avance merci beaucoup :)
2
Up! :D:
3
Pour l'instant mets la polyphonie à 5, c'est pas catastrophique

tu peux acheter des pieces là ou sur ebay:

http://www.winecountrysequential.com/page5.html
4
Merci parisien d'avoir pris 5min pour repondre, je connais winecountry mais par contre pour leur commander la piece il me faudrait le nom de cette piece, la connaitrais-tu par hasard?? :D:
pour ce qui est de le faire passer en poly 5, je me demande si la manip est sans risque,et si c est compliqué. j'avais vu un tutoriel il y a un an mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.(si quelqu'un en connais un je prends aussi)
encore merci parisien
5
Salut, les vco du P600 sont produits par les CEM3340, c'est indiqué dans le lien que t'a donné Parisien.

Voici une liste des chips utilisés selon les synthétiseurs :
http://www.synthtech.com/cem/cemsynth.html

J'espère que tu es sûr de ton coup pour l'oscillo, dans le pire des cas tu ne risque rien à décrire les symptômes à winecountry pour obtenir une confirmation.
6
MIDI Parameter Codes:

* Record + 1 = program change on/off
* Record + 2 = current program dump
* Record + 3 = center pitch wheel
* Record + 4 = wheel send/receive on/off
* Record + 5 = sequence dump
* Record + 6 = Omni mode on
* Record + 7 = voice defeat (hold key down first)
* Record + 8 = Poly mode on
* Record + 9 = channel +/-

tu appuies sur l'une des touches déféctueuses, ensuite tu appuies sur le + du pavé numérique et le chiffre 7 en même temps en gardant de la main gauche la touche de la note défectueuse enfoncée
7
Salut, si tu n'est pas bricoleur du tout, va plutôt chez un pro. Maintenant, si tu es un peu curieux et pas trop maladroit, il y a moyen de faire les choses soit même. Mais sans instruments de mesure, ça peut-être difficile.
Comme les voies sont toutes identiques, à partir du moment où tu as repéré la voie défectueuse et celles qui sont saines, tu peux passer un CEM d'une voie à l'autre pour voir si la panne change de voie.
8
J'ai acheté récemment un CEM3340 ici : http://www.synthtech.com/testcart/index.php?main_page=index&cPath=68&zenid=141c96847d02528f16d5284264508325

Le service est moyen, c'est à dire que j'ai eu une confirmation de commande automatique mais j'ai dû relancer au bout de 15 jours pour qu'ils envoient la commande, mais le prix est très raisonnable (avec le port, moins cher que le site hollandais vintageplanet.nl qui de toutes façons n'a plus de stock), l'emballage particulièrement soigné et le CEM était neuf, pas un truc dessoudé de récup.
Donc au final je suis content.

Pour savoir quelle voie est morte :
- fais toi au préalable 1 patch qui n'utilise que le VCO 1 et 1 patch qui n'utilise que le VCO2
- éteins le P600
- rallume le P600
- sélectionne le patch VCO1 et teste les 6 premières touches ; celle qui est muette correspond au N° de la puce qui est morte
- éteins le P600
- rallume le P600
- sélectionne le patch VCO2 et teste les 6 premières touches ; celle qui est muette correspond au N° de la puce qui est morte

pourquoi éteindre et rallumer ? c'est seulement à l'allumage que tu peux détecter exactement la voie fautive, après avoir joué plusieurs notes, la voie muette se déplace sur le clavier en raison de la méthode de scan des touches.

Lorsque tu ouvres le P600, les CEM3340 sont sur le côté droit : 2 rangées de 6 puces, celles du VCO1 en haut et celles du VCO2 en bas.
Si par exemple tu détectes que c'est le Ré qui déconne sur le VCO2 il faut remplacer la 3è puce en partant de la gauche sur la rangée du bas.


Changer la puce prend environ 5 minutes : 1 minute pour enlever les vis des panneaux en bois latéraux, 3 minutes pour enlever la puce foutue et mettre la nouvelle en place (attention à ne pas tordre les pattes) et 1 minute pour refermer et remettre les vis.

Bonne réparation :bravo:
9
Salut.
+1 pour les explications d'Oliverbass. Mais je vais aller plus loin. Il n'y a pas que que les VCO (CEM3340) qui peuvent lâcher. Il a un VCF (CEM3360) pour 2 voies et un VCF/VCA (CEM3372) pour une voie. Pour atteindre ce dernier il est d'ailleurs préférable de démonter le clavier, ce qui est très très simple.
Le symptôme de panne du 3372 est que la voie en panne sera complètement muette, c'est à dire que tu n'entendra ni le VCO1 ni le VCO2 en appliquant la méthode d'Oliverbass.
10
Merci pour ce topic j'ai le même problème :((( je vais tester tout ça demain :clin: