Hello.
Je ne connais pas le Chroma mais j'ai un P600 que j'aime beaucoup. Il peut avoir ses défauts comme des LFO et des enveloppes en peu plus lentes que les autres analogiques mais cela lui donne pas mal de charme aussi. Les paliers sur le filtres sont très faibles et pas si gênants. Cela peut être assez musical en fait quand on en joue.
A ce propos les 'paliers' viennent de l'encodage du potard pas du filtre en lui-même. Lorsque le filtre est modulé par une enveloppe ou un LFO il n'y a aucun palier.
J'avais fait quelques samples il y a un ou deux ans enregistrés en temps-réel ou avec le séquenceur interne : https://supersimple.com/prophet600/
J'ai essayer de démontrer ici le contraire de ce qu'on lui reproche. à savoir le manque de pêche et les paliers sur le filtre. On entend que c'est faux. J'ai aussi joué avec la matrice de modulation qui ajoute une distorsion proche de la FM mais qui garde la couleur analogique. Je ne l'ai pas enregistré mais il imite la TB-303 à la perfection également.
Les effets viennent d'un DP4+ Ensoniq.
Je viens d'éditer mon post précédent.
Le P600 passe dans un DP4.
Sinon, le plus simple est peut-être de partir de la musique que tu veux faire plutôt que partir du matos.
Le chroma semble plus précis est percutant, le Prophet plus gras et organique. Un peu le parallèle entre Fender et Gibson
Je pense que l'ergonomie/fun doit être à l'avantage du Prophet sur lequel on ajuste un son en 2 secondes.
Par sûr sur l'autre. C'est un point important si tu ne veux pas que ton synthé finisse au placard même si il sonne bien.
Hello.
En effet pour les sons funk il faut de l'attaque et une certaine finesse. Le Prophet est peut-être un peu moins percutant.
[édition du post en 2014]
Après modification GliGli du Prophet 600. Cela à tout changé. Maintenant il arrache ! Les attaques sont franches, les LFO vont à la vitesse de la lumière, le filtre est fluide et il répond maintenant à la vélocité ! Un Prophet 6 quoi !