SC Prophet 600 vs Rhodes Chroma Polaris
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 884 vues
- 4 followers
Juljaaz
Bonjour,
J'hésite entre ces 2 synthés.
Quelqu'un a-t-il pu les comparer?
Merci.
- 1
- 2
oryjen
Son terriblement tranchant pour le concurrent, très particulier... Bon, on ne peut pas lui reprocher la qualité de ses potars, hein... La programmation par boutons à membrane, faut aimer, c'est pas très Rock n'Roll... Par contre, question sonorités et possibilités de synthèse, c'est une véritable Rolls comparé au P600! Et pas le même prix non plus! Je ne sais pas comment tu fais pour "hésiter"?... On hésite plutôt entre un P600 et un Polysix, et entre un Chroma et un Expander par exemple, à mon humble avis...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Juljaaz
Merci pour ton retour Oryjen.
En effet, c'est plus le Polysix qui est souvent comparé au P600.
Je demande pour ces 2 là car d'une part la comparaison avec le Polysix a déjà été traitée dans un thread ici, et en fait ces 2 synthés m'intéressent mais je n'ai pas le budget pour les 2.
Donc en gros je voulais juste savoir, quitte à en prendre un seul sur les 2, lequel prendre?
Tu m'as donc bien répondu et bien aidé dans mon choix ! (je partais déjà dans cette optique là !)
Reste plus qu'à trouver un Chroma Polaris fonctionnel !
Par contre tu compares le Chroma Polaris à l'Xpander mais niveau budget, c'est carrément pas la même chose...
Merci en tous cas !
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 08:33:35 ]
Juljaaz
Du coup je me demande vu ta réponse si c'est pas plutôt le Chroma "normal" dont tu me parles... ?
gouji
Pour les comparaisons: Chroma/Xpander et Chroma Polaris/Matrix6.
edit: croisement juljaaz, on est d'accord.
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 08:36:52 ]
Juljaaz
Merci pour la précision Gouji.
Du coup les remarques d'Oryjen restent quand même valables concernant la comparaison avec le P600?
oryjen
Désolé...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Juljaaz
Pas de soucis !
Du coup un avis sur le Chroma Polaris? ^^
oryjen
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TlXI0QBOAZw
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 09:20:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2