Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Probleme square et glide ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme square et glide ?
Bonjour,

J'ai un Prophet 600 qui parait en bon état général, mais je me pose des questions sur deux fonctionnalités.

- Quand je suis en mode non preset, et que j'active le square rien ne sort, sauf si je bouge le Pulse Width. En tout cas je n'entends pas le son square typique... Le triangle et la dent de scie fonctionnent parfaitement.

- Le glide une fois activé est très aléatoire, il ne va pas d'une note a l'autre, il fonctionne par intermittence et vient de n'importe quelle note (et non pas de la dernière jouée).

Ces deux points sont-ils des problèmes ? j'imagine que oui, mais c'est pour être sûr. Dans ce cas, quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider à réparer ?

Merci d'avance.
2
Hello.
C'est parfaitement normal. Lorsque le pulse width d'une onde square est au maximum cette dernière devient tellement fine qu'elle devient inaudible. Cela permet d'affiner le son. Dans tes presets les sons doivent être réglés soit avec des formes d'ondes non-carrées soit avec des réglages de pulse width qui non sont pas au maximum. En mode manuel il suffit de descendre un peu les deux réglages de pulse pour réentendre les ondes carrées. (D'ailleurs le pulse width ne marche que pour les ondes carrées).


P.S : Le midi et donc le Prophet a 30 ans ! Happy birthday !
3
Pour le glide par contre, je ne sais pas… Cela le fait-il autant en unison qu'en polyphonique ?
4
Merci pour votre réponse.

Problème du glide résolu, c'était effectivement d'unisson qui n'était pas activé. J'aurai pu chercher un peu plus avant de poser la question, mais merci pour le tuyau ;) c'est tellement plus simple quand on nous explique !

Pour le square, en fait, le soucis c'est que lorsque le Pulse Width est au minimum, rien ne sort non plus. Le son apparaît au fur et a mesure qu'on monte le potard, puis redisparait en approchant du maximum, comme vous le décrivez. Il y a donc bien un soucis avec le minimum... pas moyen d'entendre l'onde dans son état brut.

5
En fait c'est encore une fois normal.
Je viens de faire le test sur le mien.
Le square disparait dans les positions mini ET maxi. La forme d'onde carrée régulière (50% on 50% Off est générée lorsque le potar est à midi).
Ton P600 semble donc en bonne santé.
Sinon le truc à surveiller est la pile. Vérifie si elle ne commence pas à se boursouffler, signe qu'elle pourrait couler et endommager les circuits.
6
D'accord, ça me rassure ;-) merci beaucoup pour ces informations. Tout le reste semble fonctionner parfaitement.
Merci aussi au sujet de la pile, je vais surveiller ça !

Quel bonheur de pouvoir réutiliser ces claviers !