Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Remake de la partie logicielle du Prophet 600

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 3 831 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remake de la partie logicielle du Prophet 600
Un grand merci à ce monsieur!!! :aime: :aime: :aime:
Le prophet 600 ne s'avère désormais plus très loin de son grand frère le prophet 5 grâce à cette modif :
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=36&t=10535
https://gligli.github.io/p600fw/

Quelqu'un a testé? les démos semblent particulièrement convaincantes?
Le 600 a t-il quelque chose à envier au 5 désormais (ce n'est pas une provocation mais un simple questionnement :D: ) ?

Fail we may, sail we must!

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de nonosky :
Moi aussi je me pose des questions, je me retrouve avec un synthé qui a le cul entre deux chaises et qui fait un peu doublon avec mon Alesis Andromeda mais en moins bien...y a de quoi réfléchir un peu quand même...

Nonosky, si jamais tu veux te séparer de ton P600, je suis éventuellement preneur ! ;)
Possibilité aussi de l'échanger contre une Octatrack, un Prophet 08 ou un JX-3P (avec supplément).
Au cas où, --> MP
32
Prophet 08 et JX-3P, j'ai déjà eu...
Octatrack, je sais pas si ça me plairait non plus...

Perso, j'attends avec impatiente le M.F.B. Dominion 5...ça risque d'être pas mal...

Je ne suis pas vraiment décidé à vendre le P600 pour l'instant, mais j'y ai déjà pensé oui...
En tout cas, je posterai une annonce sur AF le jour où je me déciderai. ;)
33
Désolé de paraitre un peu con mais en quoi un p600 peut il faire doublon avec l'Alesis? J'ai un peu de mal à suivre...
34
Les 2 synthés sont différents, mais disons pour faire simple, que tout ce que je fais avec le P600, je peux le faire avec l'Andromeda...

Les 2 machines, sonnent différemment forcément, mais je ne suis pas collectionneur de synthé, et même si ça fait plaisir d'avoir plein de synthés à la maison, en réalité, avec 1 seule machine, on a déjà de quoi s'occuper (surtout quand on a 2 mômes en bas age à la maison et qu'on manque un peu de temps pour faire du son)

C'est un constat que j'ai fait, j'ai mis un peu de temps à bien assimiler le concept car on est tous bourrés d'illusions, mais en réalité, si j'ai l'impression de galérer à faire du son original, ce n'est pas parce qu'il me manque une énième machine mais bien à cause du fait qu'il faut que je bosse plus.
Le fait d'avoir plusieurs polyphoniques c'est sympa, c'est joli dans le studio, mais ça peut aussi être contre productif, peut-être que j'ai besoin de me recentrer en ce moment ? Le fait est qu'à mon age (35 ans) je suis en pleine crise existentielle de milieu de vie et je remets pas mal de trucs en question.

35
x
Hors sujet :
petite remarque supplémentaire: je me dis aussi parfois, que si je ne jouais pas dans un groupe de funk, peut-être que je n'aurais même pas besoin d'un polyphonique en réalité.
36
Bien que je possède également un Andromeda, ça ne m'empêche pas de vouloir aussi un Prophet 600 qui est bien plus facile et immédiat.
En tout cas, je scruterai tes annonces nonosky si jamais tu souhaites lui dire Adieu un jour ! ;)

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 12:53:15 ]

37
Citation de nonosky :
Les 2 synthés sont différents, mais disons pour faire simple, que tout ce que je fais avec le P600, je peux le faire avec l'Andromeda...

Les 2 machines, sonnent différemment forcément, mais je ne suis pas collectionneur de synthé, et même si ça fait plaisir d'avoir plein de synthés à la maison, en réalité, avec 1 seule machine, on a déjà de quoi s'occuper (surtout quand on a 2 mômes en bas age à la maison et qu'on manque un peu de temps pour faire du son)

C'est un constat que j'ai fait, j'ai mis un peu de temps à bien assimiler le concept car on est tous bourrés d'illusions, mais en réalité, si j'ai l'impression de galérer à faire du son original, ce n'est pas parce qu'il me manque une énième machine mais bien à cause du fait qu'il faut que je bosse plus.
Le fait d'avoir plusieurs polyphoniques c'est sympa, c'est joli dans le studio, mais ça peut aussi être contre productif, peut-être que j'ai besoin de me recentrer en ce moment ? Le fait est qu'à mon age (35 ans) je suis en pleine crise existentielle de milieu de vie et je remets pas mal de trucs en question.

Je comprends très bien ton mode de fonctionnement car j'ai exactement le même genre de réflexion je suis en train de rationaliser mes achats, je peux très bien comprendre que l'on ne veuille pas empiler les poly car je compte pour le moment me limiter à un seul poly analo (le prophet 600) à côté de ça juste rajouter un petit mono (lp ou minitaur)
38
J'ai l'impression qu'on se comprend en effet, ça me fait plaiz car c'est pas hyper évident à exprimer en quelques mots tout ça !

Citation :
je scruterai tes annonces nonosky si jamais tu souhaites lui dire Adieu un jour !

Il y en a dans les annonces...tu leur as déjà répondu ?
39
Citation de nonosky :
Il y en a dans les annonces...tu leur as déjà répondu ?

Oui au seul gars actuellement qui en vend un mais il ne m'a jamais répondu... :???:

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 14:32:14 ]

40

Citation de : MusiqueAndLight

Citation de nonosky :

Je comprends très bien ton mode de fonctionnement car j'ai exactement le même genre de réflexion je suis en train de rationaliser mes achats, je peux très bien comprendre que l'on ne veuille pas empiler les poly car je compte pour le moment me limiter à un seul poly analo (le prophet 600) à côté de ça juste rajouter un petit mono (lp ou minitaur)

Surveilles aussi les annonces pour le LP. Le mien y sera peut être bientôt... ;)

Citation de : nonosky

Hors sujet :
petite remarque supplémentaire: je me dis aussi parfois, que si je ne jouais pas dans un groupe de funk, peut-être que je n'aurais même pas besoin d'un polyphonique en réalité.

Pour le groupe de funk c'est en effet indispensable ! ;)