Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/351
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Remake de la partie logicielle du Prophet 600

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 3 756 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remake de la partie logicielle du Prophet 600
Un grand merci à ce monsieur!!! :aime: :aime: :aime:
Le prophet 600 ne s'avère désormais plus très loin de son grand frère le prophet 5 grâce à cette modif :
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=36&t=10535
https://gligli.github.io/p600fw/

Quelqu'un a testé? les démos semblent particulièrement convaincantes?
Le 600 a t-il quelque chose à envier au 5 désormais (ce n'est pas une provocation mais un simple questionnement :D: ) ?

Fail we may, sail we must!

2
bel exercice de style que je suis particulièrement , de là à dire que cette modification transformera votre vieux P600 en un P5 , loin s'en faut , la modification de Gligli concerne pour l'essentiel à donner une précision plus large aux 16 pas par potards et 64 pour le cut off , ce qui lui donnera plus de précision dans l'édition des sons , la rapidité des enveloppes est améliorée , la reception des contrôle change CC , Modulation PWM par l'enveloppe du filtre.
Ce projet est intéressant , mais je ne vois pas ce qui pourrait le mettre en concurrence avec un P5 au niveau du son , car rien n'a été modifié coté VCO VCF , donc un P600 sera toujours ce qu'il est , je ne vois dans cette modification qu'un confort d'édition .
Possédant 2 P600 je n'en mettrais pas un sur l'établie pour modif , avis personnel , bravo à Gligli , c'est un bon :bravo:
3
Il n'y a bien sur pas de changement VCO/VCF,
D'ailleurs ceux qui composent le 600 sont ils différents? question que je me suis toujours posé, ou alors est ce la partie logicielle du 600 qui s'est avéré moins précise?
cependant des modifications comme la plus grande rapidité des enveloppes ne sont elles pas ce qui manquait au 600 pour du moins se rapprocher bien plus près du 5 (On exclu bien sur toutes les possibilités de synthèse du 5 qui sont bien plus élevées)?
Citation :
Possédant 2 P600 je n'en mettrais pas un sur l'établie pour modif

peux tu m'expliquer les raisons de ce choix ;)?

Fail we may, sail we must!

4
vu la fragilité des P600 , les CEM se font rares et chers , je les sollicite peu , et je suis pas un As de la bidouille , donc risquer d'en mettre un sur le flanc pour gagner quelques ms d'attaque :non:
5
Citation :
et je suis pas un As de la bidouille

il est vrai que je ne me ferais pas non plus confiance pour ce genre de manip, mais la confier quelqu'un de plus qualifié pourquoi pas :mdr:

Fail we may, sail we must!

6
Bonjour,

Apres la réception du teensy ( à peine 10 jours), nous l'avons installé et testé aujourd'hui.
Il est conseillé d'avoir une panne de fer à souder fine ET de souder le coté de chaque fil par un des flancs du teensy pour éviter les coups de fer brulant sur le microprocesseur au milieu. Egalement, apres le coup du cutter, vérifiez en prenant une photo en mode macro si la coupure est OK.
Lors de l'allumage, l'affichage sur un écran à 2 caractères est bien foutu au final par un scrolling fluide.
De base vos propret doivent etre en bon état, surtout au niveau du trackpad.
Niveau son, c'est du bon, pour l'avoir testé 30Min. La dynamique est excellente. Les potards répondent dans la foulé, et le touché au clavier est beaucoup plus incisif.
A tester si il se synchronise toujours avec un bon vieux métronome.. En tout cas, les prochaines mises à jour le permettront en midi.
Le transplante s'habitue au corps étranger:oo::furieux:
7
Bonjour à tous !
J'ai vu que la Pédale "Footswitch Control" contrôlait uniquement la partie séquenceur / arpegiateur du P600
Est-ce qu'à votre avis, une modification du firmware permettrait de pouvoir utiliser cette pédale en mode pédale sustain ?
8

...ouais ben moi, j'ai monté le Teensy.2++ et chargé le firmware de Gligli, les cem ne risquent rien et je peux vous affirmer que ça vaut le coup .

l'ergonomie reste logique et exemplaire et les bonus sont géniaux, comme l'ajout d'un 2eme LFO avec retard (seulement sur les vco, c'est à dire vibrato) .

le fait de pouvoir inverser l'enveloppe du vcf, les ondes supplémentaires du lfo etc etc .

fa-bu-leux .

1000 mercis à Gligli, qui est non seulement doué mais en plus généreux .

bravobravobravo

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

9
Va falloir que quelqu'un se lance pour mettre à jour un avis sur le P600 new OS !
10
Je vais pas tarder à récupérer le mien (une fois mon déménagement terminé), mis à jour et sur-vitaminé à la sauce Gligli...

Si ça vous dis je ferai une petite demo-audio ;)