Sujet de la discussionPosté le 20/10/2013 à 16:18:28A propos du Footswitch
Bonjour à tous
Je viens de me procurer un Prophet 600.
J'ai lu le mode d'emploi, mais je n'ai pas bien compris comment utiliser le "control footswitch".
Peut-on s'en servir comme pédale sustain ou est-ce que ça sert à autre chose?
Pour l'instant j'ai branché une pédale avec polarité inversible...j'ai essayé les 2 polarités et il ne se passe rien.
Je me demande si cette fonction est H.S. sur mon synthé ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 16:19:03 ]
nerve
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/10/2013 à 16:28:58
Hello.
C'est une entrée pour contrôler le filtre. Il faut une pédale CV ou un autre synthé qui peut envoyer un signal CV. Une pédale de modulation ne fera rien, malheureusement.
Oui j'ai vu qu'il y avait une entrée "Filter CV IN" pour envoyer du CV et contrôler le filtre...j'ai un convertisseur MIDI to CV Kenton pour ça...je testerai plus tard.
Mais je ne parlais pas de cette entrée là.
Je voulais utiliser l'entrée "Controle Footswitch" qui doit être commandée par un simple inverseur: sur le dessin du mode d'emploi, ça ressemble bien à un switch type pedale sustain...
Hello.
Je viens de faire le test avec une pédale Roland (Start-Stop) à une seule bague sur le jack. Cela marche pour trigger l'arpégiateur : à chaque appui on passe d'une note à l'autre. Cela peut aussi stopper le séquenceur en lecture et enregistrement mais pas le démarrer. C'est normal. Par contre cela ne fait pas de sustain.
Pour info j'avais scanné le manuel en français sur mon site : https://supersimple.com/prophet600/Prophet600_french.pdf
A+
[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 17:38:12 ]
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7Posté le 20/10/2013 à 17:53:06
Oui je viens de voir ton PDF en français ! C'est top merci
Pour le sustain, c'est con, je l 'utilise pas mal
Merde j'avais pas prévu ça! Ca me semblait tellement évident d'avoir une pédale sustain sur un synthé...
Moi qui croyais avoir enfin trouvé le synthé qui pouvait me convenir...