Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

A propos du Footswitch

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A propos du Footswitch
Bonjour à tous

Je viens de me procurer un Prophet 600.
J'ai lu le mode d'emploi, mais je n'ai pas bien compris comment utiliser le "control footswitch".
Peut-on s'en servir comme pédale sustain ou est-ce que ça sert à autre chose?

Pour l'instant j'ai branché une pédale avec polarité inversible...j'ai essayé les 2 polarités et il ne se passe rien.
Je me demande si cette fonction est H.S. sur mon synthé ?

Merci pour votre aide ! :D:

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 16:19:03 ]

2
Hello.
C'est une entrée pour contrôler le filtre. Il faut une pédale CV ou un autre synthé qui peut envoyer un signal CV. Une pédale de modulation ne fera rien, malheureusement.
3
Salut Nerve ! Merci pour ta réponse :bravo:

Oui j'ai vu qu'il y avait une entrée "Filter CV IN" pour envoyer du CV et contrôler le filtre...j'ai un convertisseur MIDI to CV Kenton pour ça...je testerai plus tard.

Mais je ne parlais pas de cette entrée là.

Je voulais utiliser l'entrée "Controle Footswitch" qui doit être commandée par un simple inverseur: sur le dessin du mode d'emploi, ça ressemble bien à un switch type pedale sustain...
4
Voici l'image en question pour bien comprendre: je parle du "Control Footswitch Included"sequential-circuits-prophet-600-699315.jpg
5
Donc ma question c'est: s'agit-il bien d'une pédale de sustain ?
6
Hello.
Je viens de faire le test avec une pédale Roland (Start-Stop) à une seule bague sur le jack. Cela marche pour trigger l'arpégiateur : à chaque appui on passe d'une note à l'autre. Cela peut aussi stopper le séquenceur en lecture et enregistrement mais pas le démarrer. C'est normal. Par contre cela ne fait pas de sustain.
Pour info j'avais scanné le manuel en français sur mon site : https://supersimple.com/prophet600/Prophet600_french.pdf
A+

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 17:38:12 ]

7
Oui je viens de voir ton PDF en français ! C'est top merci :bravo:

Pour le sustain, c'est con, je l 'utilise pas mal :|
Merde j'avais pas prévu ça! Ca me semblait tellement évident d'avoir une pédale sustain sur un synthé...

Moi qui croyais avoir enfin trouvé le synthé qui pouvait me convenir...:??:
8

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Merci Orygen, mais le PE-1000 fait 15 kg et n'a pas de molette de modulation il me semble ?