Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/351
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Panne P600 pas de scanne au demarrage

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne P600 pas de scanne au demarrage
Bjr , mon P600 viens de tomber en panne , j'ai toutes les led qui s 'allume quand je l'allume et plus de scanne au demarrage . Si vous avez une ideé merci . Ce n'est pas le gligi
ni la ram .
Afficher le sujet de la discussion
21
merci oryen . c'est vrai que si je fait plier un peu ca se rallume des fois mais toutes les pistes ont etait verifié et ca fait pas re partir le scan.sinon les nappes sont ok je reverifie a chaque fois , le plus etrange c 'est que le scan se lance si je retire U305 mais j'ai tout reverifier des 10aine de fois :(((
22
re , j'ai un peu avancer apres pas mal de deboires dont un gligli mort , maintenant le scan se fait automatiquement plus de probleme d'affichage qui s'eteint mais une fois le scan finit toujours pas de son et d'accees au boutons comme le preset et le dysplay s'eteint a la fin du scan .
23
Citation :
c'est vrai que si je fait plier un peu ca se rallume des fois mais toutes les pistes ont etait verifié

Tu cherches (et risques de ne jamais trouver) une micro-fissure sur une piste du PCB, qui laisse passer le courant mais induit une résistance, peut-être infime, qui suffit à fausser le train de signaux numériques.
Face à ce genre de problème, j'ai pris l'habitude de ne pas me contenter de tester la conduction des pistes en "oui/non" (multimètre en mode "test diode"), mais de mesurer la résistance, qui doit être proche de 000 (à partir de 003 mon sens-radar se déchaîne!).
Par ailleurs, ces nappes grises sont vraiment de grosses merdes: Les fils cassent dans les gaines, maintenant toutefois un contact erratique.
Sur le mien j'ai tout viré (nappes et connecteurs pas brillants non plus) et refait des liaisons soudées fil à fil.
Quand j'ai reçu mon P600, il ne fonctionnait pas: Démarrage aberrant et pas de son.
J'y ai passé des heures et des heures, remplaçant une foule de composants (pour des prunes): C'étaient les nappes.
Idem (même nappes) sur mon MultiTrack.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24
haha Oryen que je te comprend j'en suis a pas loin de 50h dessus ,je viens de trouver une piste sectionné caché sous le support d'une grosse puce . Helas il marche toujours pas j'en suis as pas loin d'avoir trouvé 4 ou 5 probleme que j'ai pus reparér mais toujours hors service . Maintenant il dit A.1 voir des fois A.'1 notez le point qui n'etait pas present avant , en tout cas re pas de scan . j'ai pas eu de probleme de nappes pour l'instant j'ai bien 0 ohm entre chaque connexion je vais suivre ton conseil au moin pour la nappe qui relie pcb 1 et 2 . merci Oryen :clin:
25
j'oubliez plus de faux contact si je fais pliez la carte , j'ai souvent A'1 avec record allumé ou A.'1 quand le point est la le tune s'allume , le caractere aleatoire est vraiment troublant :(
26
nappe ok plus aucun faux contact en tritrubant la carte , maintent bloqué A1 sans point et si je retire U305 la il scan , d'ailleurs chose etrange sur ma version les pattes 4 et 9 de u305 se rejoinent et pas sur le plan que j'ai et j'ai pas de resistance r337 au dessusdu 100nf c311 sur mon p600 . merci
27
Hello
Si ton prophet était fonctionnel et de plus a été testé par un pro il y a un an quel était ton premier symptôme ou dysfonctionnement ?
Car avoir 4/5 pannes différentes ça reste très peu probable.....
le fait de changer un grand nombre d'IC a l'aveugle reste assez dangereux car il faut que tu puisse
contrôler ce que tu a fait a chaque étapes et a la vue le grand nombre d'ICs remplacé tu a pu induire d'autres problèmes.
Le Prophet est un synthé Hybride ça veut dire qu'il combine Numérique et analogique.
et tu doit être sur du bon fonctionnement de la partie numérique en 1er,et dans cette partie numérique tu a aussi un ordre de fonctionnement.
et la première étape c'est la synchronisation je t'avait fait plus haut une liste des points a contrôler pour ton dépannage jusqu’au test des différentes Clocks tu a réussi a les tester?
28
j'exagere on vas dire trois probleme l'affichage que j'avais deja quand il marchait et la pistes decollé a moitié sectionné caché elle devais deja etre la car ca commencé a deconner il fallait plier la carte et cette pistes en se décollant a finit par faire court circuit avec une pistes voisine et c'est cela qui a finit par provoquer la mort de u322.
je n'ai pas d'analyseur logique je vais en commander un mais je ne sais pas m'en servir . ca s'utilise avec son pc ?
29
je me rend compte que j'ai bien des signaux qui rentre dans le DAC mais absolument rien en sortie , il est pourtant bien alimenté . A mon avis toutes ces pannes sont du au court circuit qui s'est crée a cause de cette piste caché sous u320 qui en se sectionnant a finit par créer ce court circuit .tout est nickel sur la computer board plus de faux contact . commande du DAC en cours je vous redis .
30
bjr toujours pas reparé ,comme j'ai du remplacer mon gligli quelqu'un pourrais t'il me le testez , il y a quelque chose que je comprend pas quand je telecharge le firmware la led du gligli ne s'alumme plus . avez vous un lien pour telecharger un firmware qui marche a coup sur ? merci de m'aider la j'ai plus rien du tout.