Panne P600 pas de scanne au demarrage
- 29 réponses
- 3 participants
- 1 340 vues
- 4 followers
MIKZED
ni la ram .
- 1
- 2
oryjen
Si inférieure à 2,7V, remplacer.
2- Virement et remplaçage de toutes ces nappes grises de merde dont les fils cassent à l'intérieur des gaines.
3- Vérification ligne à ligne au multimètre (position "test diode") des conductions de la nappe et des switches de la membrane du programmeur.
Si tout ça est ok, il faudra descendre dans la tripaille...
Mais généralement sur cette bécane tu tombes sur 1, 2 ou 3.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
OnOffArt
Si Gligli Installé plus besoin de la Pile ni de La Rom et des 2 rams pour fonctionner.
Comme les pins de la Tennsy qui sont en général en 0.6 et ne sont normalement pas prévues pour être insérées dans des supports DIPs ils on tendance a détendre les contacts femelle et contrôler aussi la Pin "volante'' de l'install.
Ensuite si tu est bien sur de tes connections la première séquence dans le Boot c’est le ''power detect"
MIKZED
OnOffArt
Teensy est une carte de développement Atmel sur une base d'AT90 le microcontrôleur a une mémoire Flash qui contient le programme Gligli (équivalant a U310 la ROM) et les emplacements mémoire pour les sons ( équivalents aux Rams U313/316) la pile a pour fonction de maintenir les 2 rams active a l’extinction du P600 (Power detect).
Je pense que tu voulais écrire U309 et pas U319 ?
MIKZED
MIKZED
MIKZED
OnOffArt
en mode panel (Switch-5 preset Off) quand tu tourne un pot par ex le filtre tu a des valeurs qui s'affichent ?
U404 est un Voltage level Shifter il sert a convertir un signal TTL en CMOS il pilote des Switchs 4016 pour la gestion des formes d'ondes des 2 Vcos et leurs syncro
MIKZED
MIKZED
MIKZED
oryjen
[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 09:27:54 ]
OnOffArt
Ca fait beaucoup (trop) de choses en même temps mon conseil pour repartir a plat :
- Supprime la pile et la Rom et les Rams
- Vérifie que tout tes trimmers ne soient pas dans une position extrême (pour le DAC il y a trimer en fonction de la version du DAC )
- Contrôle toutes tes tensions de service (+5V +15V -5V -15V)
- Reinstall la dernière version Gligli via USB
Pour la partie logique si tu a un analyseur logique c’est plus simple
- contrôle les Clocks via le Divider U306
4Mhz pour la CPU
2Mhz pour les interupt et Timer
500Khz pour l'UART (MIDI)
Dit nous si tout est conforme jusque la
MIKZED
Tout semble ok sur pcb3 apres reparation d'un IC defectueux et d'un mauvais contact de soudure . sais tu à propos de U404 si on doit voir quelque chose à l'oscillo ?
ce P600 à était révisé par Jld avant achat il y 1ans et il marchait nikel , en fait c'est ce mauvais contact de soudure qui à commencé à le faire le faire deconner puis U322 à griller... Tout les trimmers sont parfaitement reglé pas de soucis non plus avec la nappe elle à etait remplacé aussi par jld.
merci.
OnOffArt
- contrôle les Clocks via le Divider U306
4Mhz pour la CPU ??
2Mhz pour les interupt et Timer ??
500Khz pour l'UART (MIDI) ??
MIKZED
MIKZED
oryjen
Cartes en place / cartes dévissées?
( je repense à ces nappes de merde...)
Synthé ouvert et sous tension, que se passe-t-il si tu appuies un peu au centre de chaque carte de manière à la faire légèrement plier?
Et si tu fais un peu bouger les nappes?
[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 19:20:27 ]
MIKZED
MIKZED
oryjen
c'est vrai que si je fait plier un peu ca se rallume des fois mais toutes les pistes ont etait verifié
Tu cherches (et risques de ne jamais trouver) une micro-fissure sur une piste du PCB, qui laisse passer le courant mais induit une résistance, peut-être infime, qui suffit à fausser le train de signaux numériques.
Face à ce genre de problème, j'ai pris l'habitude de ne pas me contenter de tester la conduction des pistes en "oui/non" (multimètre en mode "test diode"), mais de mesurer la résistance, qui doit être proche de 000 (à partir de 003 mon sens-radar se déchaîne!).
Par ailleurs, ces nappes grises sont vraiment de grosses merdes: Les fils cassent dans les gaines, maintenant toutefois un contact erratique.
Sur le mien j'ai tout viré (nappes et connecteurs pas brillants non plus) et refait des liaisons soudées fil à fil.
Quand j'ai reçu mon P600, il ne fonctionnait pas: Démarrage aberrant et pas de son.
J'y ai passé des heures et des heures, remplaçant une foule de composants (pour des prunes): C'étaient les nappes.
Idem (même nappes) sur mon MultiTrack.
MIKZED
MIKZED
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2