Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

• 587 réponses
  • 104 participants
  • 52 935 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
A noter qu'aucun fx n'est présent dans cette dernière vidéo!
c'est purement de la folie car il n’y en aurait pas besoin pour que ça sonne ou alors à des fins créatives. Là on est dans du vrai, du massif, un son sans artifices qui me fait du bien!
J'aimerai tellement qu'ils intègrent le protocole MPE mais ne crois pas que ce soit dans les cartons.. si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Be the synth! 

572
C'est toi ? Effectivement il y a du grain, de la personnalité.
Mention spéciale pour le son de percu un peu "hang drum" qui est vers 0'50.
573
c'est pas moi, allez je balance, c'est "Hunart©" qui régalet!

Be the synth! 

574
Une autre, d'habitude je trouve ses démos gnangnan, mais là, c'est vraiment réussi:

575
Oui, c'est excellent !
Le son analo que j'aime, classique, indémodable et tellement évocateur et inspirant !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

576
Oui finalement un P5 c'est très bien aussi.

Créer morceau entier avec différents sons du P5 et possible et surtout crédible!

Je ne sais pas si le terme démodé ou indémodable est approprié sur instrument qui a réussi a créer son propre sillon au même titre qu'une guitare électrique ou un haubois..

De mon point de vue, ce qui pourrait devenir démodé, c'est davantage le style musical fait avec ce type d'instruments.
Encore que la palette de sons du P5 lui permet d'être assez caméléon dans plein de styles écoutés d'aujourd'hui.

Après si dans 150 ans on n'écoute plus que de la musique classique, ce sera plus compliqué pour le P5 et son confrères :bravo:

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 16:16:59 ]

577
Les 20 premiers patchs de la bank de Geosynths :bave:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

578
Désolé si le sujet à déjà été débattu, j'avoue avoir suivi la sortie du P5 rev4/10 de loin, ayant déjà un P6. Mais en m'attardant sur les specs, je réalise qu'il y a quelques manques me concernant, particulièrement le Pan Spread et la sortie Stéréo (ou bien sur les effets, séquenceurs, arp, glide). Quel dommage de limiter les choses surtout au niveau de la stéréo. Heureusement que d'autres points forts sont présents à commencer par le son puis le choix des filtres, le paramètre vintage, etc. Je me doute que j'arrive après la bataille avec ces remarques. Pour tout dire j'ai du revendre le P6 pour des raisons financières et forcement j'espère acheter à nouveau un Prophet un jour. Mais en regardant ces specs, j'avoue que ces points mentionnés manquent. Cela fait réfléchir sur le rachat d'un P6.
579
C’est vrai qu’il y a des différences notables, j’en ai parlé dans mon avis. En terme de couleur sonore on sent la filiation. Pour ma part le fait que la sortie soit mono n’est pas gênant puisqu’il ne possède pas d’effets intégrés, ce qui est dommage c’est qu’il n’y ait pas deux sorties séparées pour les layers. Je comprends ton désappointement par rapport aux manques, j’ai un ami qui possède le Prophet-6 et c’est un excellent synthé.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

580
J’ai trouvé un module qui permet d’avoir de la stéréo et saturation en prime pour le prophète 5 c’est parfait pour moi.
5701632.jpeg