Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teisco 100F
Photos
1/100
Teisco 100F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teisco

Sujet Teisco 100f

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Teisco 100f
Aujourd'hui un Teisco 100f... rien n'en sort mais les deux formes d'ondes sont là. Ça évitera de changer le UA726...:oo:
La personne précédente qui a ouvert la machine a arraché un bout de PCB et du coup une piste là où se trouve une des vis de fixation...:oo:
Suite au prochain numéro...

5016154.jpg
5016157.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci de vos réponses, je vais démonter un slider a l’occasion et je verrai si je peux le réparer :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Citation de Cazl OpenSynth :
faut voir si le pote a défoncé le pcb aussi...

Perso un gars qui me fait ça, ça devient un ex-pote. :oops2:

x
Hors sujet :
Petit Prof, tu parles bien d'un 110F ?
Des potards ça se nettoie (si poussière: air sec pour commencer) ou ça se remplace. Les schémas sont sur le net, il s'agit de pièces standards, le plus compliqué sera encore de trouver la bonne dimension. :clin:
Mais si tu veux, peut-être que ça mériterait un nouveau sujet.
13
Poussière ; Pas d'air sec sous pression qui risque d' enfoncer encore plus la poussière, plutôt un aspirateur.
La bombe d'air sec c'est pour un espace ouvert , pas fermé *
Ensuite l'appareil à l'envers vaporiser avec un bombe de nettoyeur de contacts et glisser le curseur 20 fois et plus.

* Pour de réparation chaque détail a son importance, on en n'églige ou ignore un ( par méconnaissance ) et le résultat n'y sera pas.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 11:50:32 ]

14
x
Hors sujet :
Un potard linéaire, si tu écartes la mousse ça devient un espace ouvert. :clin: Mais effectivement une buse aspirante serait l'idéal.

Par contre attention avec les bombes de "spray kontakt", certains utilisent ça comme une baguette magique et à l'usage ce spray gras a tendance à coller la poussière, ce qui n'est pas terrible. Ca peut marcher pour un potard ayant un léger crachotement, mais rien ne vaut un vrai démontage/nettoyage.
15
x
Hors sujet :
@Push, non, j’ai son cousin, le Teisco 10f, j’ai jamais trouvé de manuel de service de celui-là. J’ai quelques faders qui déconnent, soit parce qu’ils crachotent, soit parce qu’ils déconnent en fin de course (le cutoff, classique…), et le fader du LFO qui semble abîmé au milieu de la course.
Le mieux je pense que c’est de les dessouder et de les démonter pour les nettoyer, j’ai vu des tutos, ça a l’air à ma portée de non électronicien mais bricoleur soudeur minutieux. Au pire si ça déconne toujours j’aurai l’option de les changer, je pourrai mesure la valeur de la résistance une fois démontés.
5811721.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 12:34:08 ]

16
x
Hors sujet :
Ah mais c'est un 60F sur ta photo ! :mrg:

Le manuel de service du 110F devrait être utilisable: même LFO, une ENV au lieu de deux...
17
x
Hors sujet :
Oui je me suis trompé c’est un 60f :facepalm:
Je vais checker ton lien merci :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

18
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Un potard linéaire, si tu écartes la mousse ça devient un espace ouvert. :clin: Mais effectivement une buse aspirante serait l'idéal.

Par contre attention avec les bombes de "spray kontakt", certains utilisent ça comme une baguette magique et à l'usage ce spray gras a tendance à coller la poussière, ce qui n'est pas terrible. Ca peut marcher pour un potard ayant un léger crachotement, mais rien ne vaut un vrai démontage/nettoyage.


Le produit de qualité comme le Deoxit ne causera pas ce problème.
Le dépannage en électronique est un métier qui exige des études et qui ne s'apprend pas sur les forums.
C'est bien de vouloir se dépanner mais ne soyez pas surpris si vous ne réussissez pas, c'est tout a fait normal
19
x
Hors sujet :
Citation :
produit de qualité comme le Deoxit ne causera pas ce problème

Mais il en causera d'autres... :??:
Voilà pourquoi j'aime bien rappeler que les sprays ne sont pas des solutions miracles.

20
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation :
produit de qualité comme le Deoxit ne causera pas ce problème

Mais il en causera d'autres... :??:
Voilà pourquoi j'aime bien rappeler que les sprays ne sont pas des solutions miracles.



Il n'existe aucune solution miracle.
Il faut utiliser les bon outils ( ou produits ) au bon endroit ET de la bonne manière.