Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teisco 100F
Photos
1/100
Teisco 100F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teisco

Sujet Teisco 100f

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Teisco 100f
Aujourd'hui un Teisco 100f... rien n'en sort mais les deux formes d'ondes sont là. Ça évitera de changer le UA726...:oo:
La personne précédente qui a ouvert la machine a arraché un bout de PCB et du coup une piste là où se trouve une des vis de fixation...:oo:
Suite au prochain numéro...

5016154.jpg
5016157.jpg
2
Je retombe sur ce fil, en fait c'était la moitié de l'UA726 qui était mort et deux autres transistors aussi...
J'ai remplacé le UA726 par un clone fabriqué par https://www.portabellabz.be/pa726.html#pics
Il faut changer une résistance du CV du 100F par un trimmer pour que les octaves soient justes. Après c'est super...
3
Beau travail , félicitation !

Fabriqué par Kawai à partir de 1977.
Peu de membres du forum étaient nés
4
Merci...
Ce soir je me suis bricolé, je dis bien bricolé, une petite interface CV Gate pour le 100f...
Le schéma crée par le membre Antichambre est sur anafrog.
Et ça marche...!
Merci Antichambre...


5804122.jpg

5
Bien vu, bien joué ! :bravo:
Et bravo à Antichambre en passant !

Pis j'espère que depuis le temps, tu as viré les noms des notes sur les touches...
6
Pas sur toutes... :mdr:
par contre j'ai mis des capuchons de sliders de Juno... j'en ai un petit paquet...


5810658.jpg
7
Je rebondis sur le fil, j’ai un Teisco 10f que je possède depuis que je suis ado, il est rangé car les sliders ont été malmenés par un pote ils sont branlants et plein de faux contacts… faudrait je me penche dessus, est-ce que vous savez si ca se trouve encore ? J’imagine que c’est les mêmes sliders, j’ai jamais trouvé le manuel de service du 10f…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8

Si c'est le problème;
Le potentiomètre a glissières ( ce que tu appelles les slider peut-être ? ) se nettoient facilement avec une bombe de bon nettoyeur de contacts.
Tus vaporises et glisse 20 fois au minimum, le curseur.

Si ça se trouve encore ? Probablement dans un bon magasin ( en ligne ) de pièce électronique.
Le problème est que tu devras noter et mesurer tous les détails concernant cette pièce ;
Ça ne se vendra pas sous le nom de Teisco
9
Retrouver les mêmes? Difficile... par contre les dessouder et les ouvrir pour les nettoyer c'est possible... avec du soin et de la patience...
Après faut voir si le pote a défoncé le pcb aussi...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 23:10:28 ]

10
En effet difficile pour qui s'y connaît en pièces électronique.
Pratiquement impossible pour qui ne s'y connait pas