Combient coute t'il
- 67 réponses
- 26 participants
- 8 066 vues
- 13 followers
Vincenzo213
Anonyme
je croi que je me sui tromper de forum .
au revoir à tous.
de toute façon des personnes sont intérresser par le teisco et ce n'est pas des pigeons mais de passionnés.
nonosky
Push-Pull
jupiler
Je collectionne et utilise les Synthés vintage depuis une dizainne d'année , le 110F , sonne trés bien , et comme la plus part des analogiques vintage a sa propre "couleur" . Dans ton annonce , marque que c'est négociable , tu évitera tous les relous de ce forum ,plus passionés par la "bourse" que par les VCO .
-Je crois qu'il y en a sur ce forum des gens qui ont passés l'age limite (pour rester poli)
-Ce qui sont trop jeune et trop "fou fou" qui prennent tout ce qu'il voient dans les forums pour de la réalitée
-Puis il y a les gens parfait comme moi qui adorent les synthés analogiques !
Car quand on parle de prix , et bien on ne parle plus de synthé analogique ni de musique , et ont en viens même à parler politique ! Pour dire comme l'arus ou les prix de mises en ventes n'on rien avoir avec la passion que l'on peux avoir pour les analogiques vintage !
Cripur
Il y a de bonnes et de mauvaises choses dans cette passion de l'analogique. Les bonnes c'est voir ces machines rassemblées chez des passionnés, ça fait plaisir de voir les photos des studios, les machines retapées chrome luisants, et entendre les morceaux de démos. Les mauvaises, c'est le côté financier avec des annonces sur ebay du genre "Analog Synth Moog ARP MS 20 Roland Yamaha SH CS" pour attirer le plus de monde possible, les auto-enchères pour faire grimper les prix, etc.. etc... Pour certaines machines, c'est le nom qui joue plus que la qualité du produit (cf Moog Rogue, etc...), les gens se ruent parce que c'est marqué Moog dessus.
(Je précise que je ne suis pas un expert en analos, je n'ai qu'un synthé à DCO depuis la semaine dernière (Roland JX-10))
Anonyme
berry036
Citation : tu évitera tous les relous de ce forum ,plus passionés par la "bourse" que par les VCO .
-Je crois qu'il y en a sur ce forum des gens qui ont passés l'age limite (pour rester poli)
Je dirais plutôt: "pour rester injurieux".
Citation : -Ce qui sont trop jeune et trop "fou fou" qui prennent tout ce qu'il voient dans les forums pour de la réalitée
Là, désolé, je ne comprends pas ce que vous voulez dire...
Citation : -Puis il y a les gens parfait comme moi qui adorent les synthés analogiques !
Arf!
jupiler
Hors sujet : Je suis désolé , je ne voulais injurier personne , je me suis mal exprimé , je ne faisait pas de discrimination d'age , je voulais parler de "vieux cons" , et nous savons tous qu'il y aussi des "vieux cons" qui ont dix-huit ans ?
j'y suis allé un peu fort car je trouve toujours injuste , quand on rentre dans le lard d'un audiofanzien qui ecrits ces premiers messages ! Cela aurait été plus acceuillant d'expliquer qu'on trouve le prix cher pour telle ou telles raisons ... Que de crier à l'escroc qui cherche un pigeon .
Sinon , pour le Teisco 110F , en tenant compte de ses qualitées sonores , qu'il a quand même une certaine couleur identifiable , et qu'il est joli et rare , voir trés rare . Pour ma part j'en ai vu 1 par an en vente sur internet : Si je comptais l'acheter , j'y mettrai entre 400 et 600 Euros selon l'état .
Studiodragon
- < Liste des sujets
- Charte