Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS01 Mark II
Photos
1/40
Yamaha CS01 Mark II

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Kit midi CS01/toujours un peu de glissando!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 695 vues
  • 2 followers
1 Kit midi CS01/toujours un peu de glissando!
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ce petit synthe ,impressionant le son qui sort de cette machine§!

je voudrais le midifier avec le kit 'highlyliquid':
http://highlyliquid.com/kits/cs01-midi/

Tous les potards fonctionnent très bien ,sauf peut être le glissando ,qui même lorsqu'il est à zéro, est toujours un peu actif.On l'entend d' autant plus si on joue des notes bien espacées.
C'est embêtant car si je le midifi c'est aussi pour pouvoir lui faire jouer des arpèges ou séquences rapidess et percussives ,et là ça le fait pas!
Je pensais peut être, en le demontant ,lui mettre un switch qui condanerait ou non le 'potentiomètre du glissando'.(switch qui serait sur le boîtier midi).
(je ne sais pas si normalement avec le potentiomètre du glissando à zéro ,sa valeur de resistance est nulle ou non?)
Peut être j'hallucine ,et ce petit effet de "glide" entre les notes n'est pas un problème issu de mon synthé en particulier ,et donc cela le ferai a tous...(j'y crois pas trop!)

C'est pourquoi ,si certains heureux possesseurs de cette machine pouvaient prendre quelques instants pour la tester avec un petit son percussif (en jouant des notes bien espacées) ce serait sympa.
Et si l'idée de souder un switch au glissando est une pure connerie qui risquerait de provoquer une panne ,vous pouvez aussi me faire signe.
2
Bonjour
J'ai le même synthe.
Je n'ai pas ce problème. ton problème peux être du à une soudure qui ne fait plus le contacte entre la piste et le potentiomètre: problème recourent quand l'appareil est vieux.
Ouvre-le et regarde bien les soudures .
Tu peux utiliser aussi le produit  pour nettoyer les potentiomètres et les graisser en même temps, peut être que de la poussière empêche le bon fonctionnement du slider.