Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS30
Photos
1/158
Yamaha CS30

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Patch pour Cs 30

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 011 vues
  • 8 followers
1 Patch pour Cs 30
Bonjour ! les passionnés de l'Analo' :D:

Pour les heureux proprétaires de cette petite merveille , avez-vous réussi à
créer quelques patchs originaux... :clin: :bravo:
2
Ouah !!! :??: personne ? bon ! c'est pas grave , je garde mes feuilles de patchs originales pour moi ... :clin:

:bravo:

Bon ! c'est juste pour essayer de lancer une discussion

constructive .. :8) :lol:
3
:bravo:

C'est difficile : le " constructivisme " , un peu comme le CS 30 d'ailleurs , :lol: :oo:
4
Ecoute j'ai un Cs-30 depuis peu ..; Ca me parait impossible de mémoriser exactement un patch : de toute façon, un écart de deux mm sur une enveloppe ou un des deux filtres et t'as changé de timbre...
Alors je l'ai depuis un mois, je note rien, mais je m'entraine a retenir ce qui fait un son ou un autre: les principes de base quoi , pour ensuite ajuster filtres et enveloppes . résultat je suis assez rapide pour retrouver certains "types "de son :
- le lead classique a deux filtres : un oscillo sur chaque filtre, un BP + un LP, l'intéressant est le réglage des enveloppes : soit un VCF + 1VCA sur une enveloppe ; soit les deux VCF et les deux VCa sur des enveloppes separées (son plus carré, massif, mais a deux filtrages miam)

- utiliser l'entrée externe : type micro sur ring modulator
et autotrig
- la basse: deux filtres LP, enveloppes courte , ondes trinagles et carrées melangées plus sinus du VCo 1

- le bruitage : sequencer un oscillateur, pas l'autre, ring modulator affecté par le seqencer et/ou le jeu au clavier

ainsi de suite : le but c'est de pouvoir retrovuer un type de son en quelques secondes de potardisation... cela dit j'aimerai beini essayer tes patchs originaux/./.. moi j'ai renoncé quand j'ai vu que les potards du seqencer sont trop sensibles pour pouvoir retrouver une séquence que j'ai fait ( pour te caler sur l'accord c'est tres long... meme probleme pour le tempo)..; je veux bien essayer tes patchs...
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
5
Wouah belempa t'as un studio 22 dotcom? :aime: ça t'as couté combien avec les taxes et tout pour le faire venir en france parceque je vais certainement me prendre un portable 22...
6
7
Oups! désolé pour les réponses tardives , mais je suis pas trop sur le net en ce moment ...

djcalcaire : d'accord avec toi pour la memorisation des patch ...
Pas évident d'être précis sur une " patch sheet " c'est pour ça que moi aussi je note rien ! :clin: :mdr:


junky_xl : L'achat du Studio 22 + Keyboard + transport ( Bax global , le plus rapide et c'est eux qui s'occupent du dédouanement ) = € 2752.00 HT.

Pour la douane et la TVA : € 628.00 TTC ( A payer à Bax Global à la livraison chez toi ...)

Donc total = € 3380.00 livré chez toi et c'est du :bravo: et très rapide : 20 jours entre l'achat et la livraison

:8)

Felicidade/belempa
8
Purré 628euro pour la douane et tva??? :beurk: c pas donné...
en + j'habite la suisse ça va être encore plus cher........
merci belempa pour les infos :D: faudra que je vois avec le magasin combien au total ça va me couter
9
Oui en effet , la T.V.A. est à 19.6 % ici et ... voilà quoi , :8O:

Maintenant il n'y a pas d'importateur distributeur en Europe , tu peux

uniquement acheter en ligne , :clin:

Belem'
10
J'attends un CS30 et je languis de m'essayer à ce drole de routage "à l'envers"... :humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.