Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tiens, y aurait-il un buzz sur les yamaha cs50, cs60?
Pendant des années, le calme plat et puis, ce mois-ci, 3 à vendre...!
0
stfazic2
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/04/2008 à 16:20:34
Super démo, j'adore ce synthé moi aussi. Je ne l'aurais jamais penser revendre le mien si je ne l'avais pas remplacé par un cs80, qui n'a d'ailleurs pas tout à fait le même son ni les même presets... mais les deux côté à côte prennent trop de place chez moi...
0
Anonyme
1277
5Posté le 21/04/2008 à 18:15:58
Merci stfazic,
évidemment, ayant un cultissimme cs80, tu es pardonné d'avoir vendu ton cs60 !!!
Peux-tu décrire les différences sonores entre les 2 bestiaux?
nb: sur le mon cs60, il y a un parasitage ( des craquements), lorsque je pousse à fond ensemble le depth et le rate de la ring mod...peut-être est-ce dû au connecteur jack de sortie?
0
Jaswolf
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/04/2008 à 21:10:49
Merci Rafkey pour cette démo
Juste un petit bout de ringmod et je rentre en trance...
C'est superbe
Quelle délicatesse et quelle maîtrise, avec toujours autant d'inventivité
0
adsr75
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 29/06/2009 à 22:32:51
désolé pour la réponse tardive... les craquements sur le cs60, ce sont certainement des condensateurs à changer. Je ne suis pas sur qu' il n'y ait une difference de son entre le 60 et le 80, mais l'aftertouch poly et le mode dual change vraiment la façon de jouer. Il m'a fallu plusieurs mois pour dompter la bête, et encore... Le coté moins du 80 c est l'accord qui est difficile a réaliser alors que sur le 60 j 'étais arrivé a un accord assez bon et stable. Mais a force de réglages mon 80 est assez juste... quand il a chauffé. Il faudra un jour changer les condensateurs la dedans, mais ça représente un énorme boulot... c'est vraiment un bel instrument, coûteux, assez délicat a mettre en oeuvre, fragile et lourd... mais j'adore
0
Anonyme
1277
9Posté le 02/07/2009 à 20:52:37
Merci adsr75, Voici une démo où on peut entendre les dits craquements (vers 1'30) >
"35°à l'ombre" sur ma page compo <= malheureusement, les balises de lien et autres smileys ne fonctionnent pas...