Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS60
Photos
1/117
Yamaha CS60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Cs60 démo

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 691 vues
  • 5 followers
1 Cs60 démo
Voilà, vu que c'est le désert concernant cette machine,

je viens d'uploader - voir mon profil - une petite démo du cs60;

Pour celui intéressé, il y a eu un banc d'essai du Yamaha cs60 dans le FutureMusic de septembre 2000...
2
3
Tiens, y aurait-il un buzz sur les yamaha cs50, cs60?
Pendant des années, le calme plat et puis, ce mois-ci, 3 à vendre...!
4
Super démo, j'adore ce synthé moi aussi. Je ne l'aurais jamais penser revendre le mien si je ne l'avais pas remplacé par un cs80, qui n'a d'ailleurs pas tout à fait le même son ni les même presets... mais les deux côté à côte prennent trop de place chez moi... :8)
5
Merci stfazic,

évidemment, ayant un cultissimme cs80, tu es pardonné d'avoir vendu ton cs60 !!!
Peux-tu décrire les différences sonores entre les 2 bestiaux?

nb: sur le mon cs60, il y a un parasitage ( des craquements), lorsque je pousse à fond ensemble le depth et le rate de la ring mod...peut-être est-ce dû au connecteur jack de sortie?
6
Merci Rafkey pour cette démo :aime:
Juste un petit bout de ringmod et je rentre en trance... :tourne:
7
C'est superbe :aime:
Quelle délicatesse et quelle maîtrise, avec toujours autant d'inventivité :cobra:
8
désolé pour la réponse tardive... les craquements sur le cs60, ce sont certainement des condensateurs à changer. Je ne suis pas sur qu' il n'y ait une difference de son entre le 60 et le 80, mais l'aftertouch poly et le mode dual change vraiment la façon de jouer. Il m'a fallu plusieurs mois pour dompter la bête, et encore... Le coté moins du 80 c est l'accord qui est difficile a réaliser alors que sur le 60 j 'étais arrivé a un accord assez bon et stable. Mais a force de réglages mon 80 est assez juste... quand il a chauffé. Il faudra un jour changer les condensateurs la dedans, mais ça représente un énorme boulot... c'est vraiment un bel instrument, coûteux, assez délicat a mettre en oeuvre, fragile et lourd... mais j'adore 
9
Merci adsr75,
Voici une démo où on peut entendre les dits craquements (vers 1'30) >

"35°à l'ombre" sur ma page compo <= malheureusement, les balises de lien et autres smileys ne fonctionnent pas...