Rhââ. j'me tâte.
- 37 réponses
- 12 participants
- 4 134 vues
- 11 followers

juno6

Anonyme

Le CS-30, comme l'a dit Ory, c'est modulable dans tous les sens, c'est déjà presque du semi-modulaire, mais sans les patchs, les connexions étant faites avec des switchs !
Quand au son, je n'ai pas remarqué de grosse différence. Ce qui est certain, c'est que je trouve mon petit Prodigy plus approprié pour des basses que ces CS...Par contre, pour des leads, des FX en tous genres, ces CS sont une véritable tuerie !

airwav

Alors hésites pas trop parce que pour une machine aussi excitante à un prix bien inférieur à la TroiK...
Le seul bémol pour dire quand même qu on est objectif, c est le SQ10 plus puissant ( 16 pas sur 3 canaux CV...)
Oui mais j ai un vieux PC W95 qui tourne avec le ( regretté) sequenceur de TechnoToys et c est 10 X mieux qu un SQ10. Finalement je suis peut etre pas objectif, mais bon c est quoi un avis objectif?
Electron-libre

ménélassou

Hors sujet : Mais pas la peine de tirer à boulets rouges sur la "TroiK"
Il n'y a pas, loin de là, que des fashion-victims qui la possèdent ! Et la possibilité de patcher permet d'adapter ces engins aux besoins/idées/fantaisies de leurs possesseurs qui n'en sont, apparemment, pas rassasiés après des années d'usage.
As-tu écouté les morceaux produits dans les "challenges MS 20" sur le site ? Pour ma part : respect.

airwav

Electron-libre

oryjen

Tiens, savais-tu qu'on pouvait patcher le MS20 pour le rendre duophonique?

Une ressource inépuisable (pour moi). J'ai mon MS20 depuis 1979.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Trez909

Trez909

airwav

Patcher le MS20 pour le rendre Duophonique? Je vois pas trop. J ai souvenir d avoir cablé le trig out du clavier sur le step in du SQ10 pour envoyer à chaque step un CV programmé sur le CVin du VCO2 ce qui donnait un "effet" duophonique sinon je seche Oryjen...
Mais on s eloigne du topic sur le CS30...A ce propos, c est quoi cette histoire de sequence sur le CS transposable par le CV1 du sequenceur?
Bon on va arréter de dire du bien du CS30 sinon nos amis vont voir sa cote s emballer. 750-800 E ca me semble bien. Bonne chasse pour votre petit Noel...
Electron-libre

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

deud

- < Liste des sujets
- Charte