Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS30
Photos
1/158
Yamaha CS30

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Rhââ. j'me tâte.

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 881 vues
  • 11 followers
1 Rhââ. j'me tâte.
Vous pouvez me convaincre de pécho un CS30 ??? :mdr:
2
Une raison : le son de la serie CS10 CS15 CS30 est particulirement versatile , et a une identitée qu'il lui est propre , reconaissable . Le son n'est pas trés épais , mais trés typé .

+
Le sequencer analogique qui apporte un monde de sonoritées differentes de ce que tu peux faire habituellement avec les cs .
3
L'immonde et perfide jupiler à la langue fourchue parle sans savoir... Il ne suffit pas d'avoir entendu dire...

J'ai un CS30, et bien que les circuits de base soient les mêmes que sur les autres CS (jusques et y compris le CS80, ouiche), ils ne doivent pas être intégrés de la même façon, parce que les basses de mon CS30 sonnent ENORMEMENT plus fat et plus profondes que celles de mon ex-CS15!
Je le jure devant Saint Thétiseur!
-D'autre part, avec ses routages à destination, il réserve d'infinies surprises.
-Gros bonus aussi: Pour le LFO (qui n'est pas seul, nous le verrons plus tard), toutes les formes d'onde sont disponibles PARTOUT!
-Il y a la possibilité de mixer la SINE du VCO1 directement (sans filtrage) dans le VCA1.
-Le RING MOD est indépendant (c'est pas SAW ou RMD).
-Il y a une entrée externe (j'y ai collé ma BlackBox RSF :bravo: :humm: )
-Le LFO est un VCLFO, modulable par absolument n'importe quoi!
-Le séquenceur, couplé à un EG (celui qu'on veut), fait un second LFO du tonnerre. Bonjour les modulations croisées: Tu peux donc empiler dans chaque module des mods par EG (de ton choix), LFO1, LFO2 (celui dont je viens de parler), et même des modulations externes, puisqu'il y a tout ce qu'il faut derrière.
-En outre, sur ce séqenceur 8 pas, les pas 2 à 8 sont asservis au CV du pas 1. En clair, pendant que ça tourne, tu peux transposer en temps réel et de manière progressive toute la séquence en agissant sur le potar du pas 1!
-Un autre plus, non des moindres: Le séquenceur dispose de sorties CV et TRIG, ce qui lui permet d'asservir une BàR et/ou un autre séquenceur analo comme le Korg SQ10 (j'ai testé, ça dépote: On peut faire tourner 4 séquences en même temps, tu entends ça d'ici?)
- Plein de contrôles main gauche...
-T'en veux encore?

Sérieux, cette machine a presque autant de potentiel qu'un AKS! D'ailleurs en croisant plusieurs modulations on obtient des trucs complètement barrés faisant furieusement penser aux délires de chez EMS!

J'ai eu le mien pour 750 l'an passé. Je pense qu'un passionné en règle peut aller jusqu'à 1000 euros sans s'en mordre les doigts.

PS: C'est un CS série noire: Jamais en panne! Rien à voir avec les capricieux CS80.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
:humm: Merci pour ce luxe de renseignements !!!

C'est chaud à acheter sur Ebay (à distance, je veux dire:japon, USA...) ? (fragilité du synthé dans le transport, pas de vérification des potards, etc...).

Merci pour vos réponses !
5
Pour le Japon, j'ai UNE excellente adresse: Tu vas sur Anafrog et tu contactes Pharmacon. C'est un français qui habite là-bas et qui deale à prix très très corrects. Il fait d'excellents emballages. Tu lui en commandes un et il te le trouve souvent dans le mois. Il a un excellent réseau là-bas!

Sinon oui méfie-toi, car le CS30 mesure 1m de long et il est fait dans la même tôle que les autres, donc il a tendance à vriller! :clin:

Le mieux est de le trouver en France et de le récupérer toi-même ou par une connaissance. C'est ce que j'ai fait.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6

Hors sujet : Bonjour Oryjen ! :) , tu est bien de mauvais poil aujourd'hui pour me traiter de tous ces noms d'oiseaux ? Mais je dois étre maso car je me demande si je ne t'aprecie pas de plus en plus ? Tu est quand même un sacré bout en train qui connait son sujet , qui me fait souvent rire , et qui écrit avec une bonne maitrise du français ce qui n'agresse pas les yeux quand on te lis .
Je sais trés bien que depuis que j'ai dit qu'il y avais trop de copier/collé de google , et que l'ayant pris pour toi ? tu m'attendrais au tournant , tapis dans l'ombre , guettant ta proie tel un immo... Non je rigole !



Sinon , je n'ai jamis dit que le CS30 étais moins PHATT ou aussi PhaTT que le CS15 ? Relis mon post .
Mais je maintiens mon avis que ce n'est pas l'épaisseur du son qui caractérise "pour moi " la série des CS10 CS15 CS30 , car je n'ai parlé que de ces trois là .

Tu a bien sur le droit de trouver le cs 30 phatt , mais pour ma part je ne considére pas que c'est ce qui le caractérise comparé à un source ou un Mini .
7
Certes la crête des basses n'est pas placée au même endroit que chez Moog, et est peut-être bien un peu plus étroite. Cependant, je le répète (j'ai eu un CS15 pendant 27 ans, vendu l'an passé), mon CS30 sonne bp plus gros que ne le faisait mon CS15. J'y peux rien, c'est la vérité.

Hors sujet :

Citation : et qui écrit avec une bonne maitrise du français ce qui n'agresse pas les yeux quand on te lis .


Retenez-moi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8

Citation : C'est chaud à acheter sur Ebay (à distance, je veux dire:japon, USA...) ? (fragilité du synthé dans le transport, pas de vérification des potards, etc...).


Hello,
mon CS-10 vient de Tokyo, trouvé sur Ebay il y a deux/trois ans (vendeur japonais habituel, bien fourni en SH, CS et MS en général), livraison sans problème (mais j'avais quand même choisi de le prendre avec le flight case d'origine), et tout ça pour 400 boules TTC.
Attention, je crois que les prix ont aussi explosé par là, bien que la serie des CS noirs est toujours sous évaluée par rapport à bien d'autres...
Je n'ai pu essayé le CS30 que quelques instant, mais c'est une valeur sûre, sans aucun doute !
9
J'oubliais... le synthé est comme neuf, et le vendeur me l'avait préparé en 220V, avec la prise et tout :bravo:
10

Citation : Pour le Japon, j'ai UNE excellente adresse: Tu vas sur Anafrog et tu contactes Pharmacon. C'est un français qui habite là-bas et qui deale à prix très très corrects


Je confirme, il m'a vendu un CS-30 en parfait état, emballé on ne peut plus soigneusement.