Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Kc
Photos
1/169
Access Music Virus Kc

Sujet Virus kc / NordLead 2x

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 545 vues
  • 8 followers
1 Virus kc / NordLead 2x
Bonsoir,

Après de nombreuses heures de lectures de différents test, avis et autre flood sur divers sites; je me lance dans un post.

Je compte m'acheter depuis un petit bout de temps un synthé et mon cœur balance
surtout entre ces deux là (une préférence tout de fois pour le virus!).
Je suis à mes yeux novice mais j'ai quand même des dizaines d'heures de zik dans les pattes (avec le matos d'un pote: MPC/Korg emx1/Virus B) et je compte sequencer mon futur synthé avec une MPC qui fera également toute la rythmique.

Pour ce qui est de ce que j'en ferai sortir,( mon style est globalement difficile à décrire puisqu'il se cherche en permanence...) de l'éléctro c'est sur ; on peut dire que j'ai des influences qui vont de la new-wave bien 80's à l'indus en passant par de la trance, du rock progressif et autre truc planant?!? Bref pas facile à décrire, faut écouter !

Du coup, le Nordlead 2x pour son côté "sonorités vintage" bien 80's ou le Virus KC pour sa polyvalence?
C'est lequel le mieux comme ils disent tous! (réponse "souvent" : bah ça dépend!)

Quel est votre avis sur la question?

merci d'avance pour l'aiguillage musical!
Afficher le premier post
11

Citation :

Le Sylenth met une claque au virus,ben voyons,les soft sont meilleurs que les synthés,c'est bien connu....

je connais pas sylenth directement, mais y a pas de raison que ce soit pas possible, le virus, c'est du numerique, pas forcement grande différence en soi avec un soft...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Ben oui je sais ca m'a fait mal au derrière aussi mais
J'ai encore fais un essai il y a 2 semaines avec les 2 machines.

Le sylenth sort un meilleur son (plus bestial) mais bon le virus C à 10 ans aussi maintenant. Aprés coté interface rien ne vaut du Hardware.
Cdlt
13
Bon, et bien au vu des quelques réponses qui précèdes ainsi que mes recherches permanentes sur le son de ces deux petites bestioles, je m'oriente vers le Virus Kc.

Petit complément d'information un peu HS mais bon je ne vais pas ré-ouvrir un autre post pour ça:
Je compte également acquérir une petite console analogique pour faire sortir le virus sur ma MPC et j'ai trouvé la petite Yamaha MG 10/2 qui rentre dans mon budget. Vous en pensez quoi sachant que dans un futur proche j'aimerai bien dégoté un couple d'enceinte de monitoring actives type KRK6 ou 8 (pas encore fais de recherches poussées sur les enceinte mais les 6 je les connais bien pour les avoir eu dans les oreilles - elles font parti du matos de mon pote-)?

Voilà voilà, en espérant avoir le Virus entre les mains le plus vite possible !
14
Hello,

Alors,as tu trouvé ton Virus ?
15
Quelques années plus tard.....

Salutation, un petit retour après quasi 3 ans d'utilisation de mon bijou... Un Viruc Kc !

La prise en main (débutant) c'est faite assez rapidement et j'ai pu m'amuser assez vite. En revanche pour ce qui est de l'utilisation avancée de la bestiole, il faut s'accrocher. Le manuel en anglais rebutera la plupart des néophytes avec ses termes techniques et ça rend l’accès difficile. Néanmoins avec de la persévérance et le gout de la débrouillardise, je commence vraiment à me faire plaisir dans la programmation de sons même si je ne l'utilise pas encore à 100% de ces capacités. La découverte est certe, longue, mais finalement exponentiellement intuitive.

Alors, si je ne recommande pas ce synthé aux utilisateurs ayant envie d'une prise en main rapide et facile, je referai sans aucun doute le même choix pour moi. Il est versatile à souhait et pour mon style de musique ( New Wave / Synth Pop ) c'est juste magique...

Spéciale dédicace à Mangalore: mon duo Virus/MPC1000 je l'utilise depuis 3 ans sans avoir encore fais le tour.... J'ai trouvé mon Graal et ne comprend pas de quoi tu parlais. Le virus je l'oubli pas, je le recommande, chaudement, et plus encore !
16
Je partage ton enthousiasme, je viens d'acheter un TI2 desktop et, couplé à une simple Electribe 2, je commence à vraiment bien m’amuser avec. La prise en main est très facile, pour créer des patchs, il faut y aller progressivement avec les oscillos et la matrice de modulations. Mais, quel plaisir :humm:
17
Le Kc est un petit bijou de synthé dont il est difficile de séparer. Il n'y a aucune limite à ce que peut faire avec un Kc couplé à une MPC 1000.
C'est le kit que j'emporterai si je devais partir pour une île déserte.
J'ai beau avoir aujourd'hui un TI2 /61 une MPC 2500 et quelques autres bécanes. Je garde précieusement mon Kc et sa MPC 1000... juste au cas où.