Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Kc
Photos
1/169
Access Music Virus Kc

Sujet Virus kc / NordLead 2x

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 546 vues
  • 8 followers
1 Virus kc / NordLead 2x
Bonsoir,

Après de nombreuses heures de lectures de différents test, avis et autre flood sur divers sites; je me lance dans un post.

Je compte m'acheter depuis un petit bout de temps un synthé et mon cœur balance
surtout entre ces deux là (une préférence tout de fois pour le virus!).
Je suis à mes yeux novice mais j'ai quand même des dizaines d'heures de zik dans les pattes (avec le matos d'un pote: MPC/Korg emx1/Virus B) et je compte sequencer mon futur synthé avec une MPC qui fera également toute la rythmique.

Pour ce qui est de ce que j'en ferai sortir,( mon style est globalement difficile à décrire puisqu'il se cherche en permanence...) de l'éléctro c'est sur ; on peut dire que j'ai des influences qui vont de la new-wave bien 80's à l'indus en passant par de la trance, du rock progressif et autre truc planant?!? Bref pas facile à décrire, faut écouter !

Du coup, le Nordlead 2x pour son côté "sonorités vintage" bien 80's ou le Virus KC pour sa polyvalence?
C'est lequel le mieux comme ils disent tous! (réponse "souvent" : bah ça dépend!)

Quel est votre avis sur la question?

merci d'avance pour l'aiguillage musical!
2
Déjà, essaie-les et regarde le feeling que t'as avec. C'est bête comme chou mais super important.
3
Difficile de répondre ,je possède ces 2 synthés et ils sont vraiment complémentaires et tu le décrit très bien dans ton sujet.:bravo:
Le Virus est surement plus polyvalent au niveau sonore,de plus il dispose d'une section d'effets intégrés, ce qui manque à l'appel pour le NL.
Ce n'est pas insurmontable non plus il suffit de lui mettre au derrière un rack d'effets,ce que j'ai fait avec un TC Electronic M350 et le tour est joué.

L'idéal serait d'avoir les deux mon je peux facilement comprendre que le budget risque de vite explosericon_facepalm.gif

Personnellement si je devais en garder qu'un ce serait le Virus...

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 10:37:04 ]

4
Salut!

Merci de vos réponse tout d'abord.

Pseh, je suis entièrement d'accord avec toi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire et j'habite dans un endroit pommé et non en ville, difficile donc de trouver un endroit pour tester les machines... Je pense également que le clavier du Virus est plus agréable et d'une précision accrue par rapport au NordLead ce qui fait une fois de plus pencher la balance en faveur du Virus.

Sledger, je m'en doutait que la question n'était pas évidente au vu de leur complémentarité..Pour le budget je suis très serré et la possibilité d'acheter deux synthé est exclu, de plus ça me branche pas trop d'avoir tout d'un coup deux bestioles à maitriser, je préfère fouiller une machine à fond et la connaitre avant de me lancer sur une autre.
Peut être que si j'arrive à me décider, je chopperai un Nord Lead Rack 2x pour le piloter avec le clavier du Virus (ce qui me parait possible mais je me trompe peut être...)mais de toute façon ce ne serra pas tout de suite..

Alors, d'autre avis sur ces deux synthé? Si on devait en retenir un seul, ce serait lequel et pourquoi?
5
si tu débute prend un NORDLEAD4 point. voire un 2X d'occasion si t'est plutot raide

mais oubli très très vite le virus..:)
et comme tu dis,ne joue pas la carte de la surconsommation,ce milieux là est très touché aussi;un nombre incalculable de types cumulent les machines sans en exploiter une seule car le St Graal se trouve toujours dans celle qu'on a pas,qui vient de sortir et qui coute les orbites en plus des yeux de la tête...jusqu'a la prochaine!
donc mieux une qu'on connait très bien et avec laquelle on arrive a en extirper le meilleur plutot que 50 qui servent à rien! :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 20:39:40 ]

6
Salut,
J'ai le virus KC depuis bientôt 10 ans maintenant. Le problème c'est qu'il te faudra aussi une bonne carte son pour exploiter le son à l'enregistrement.
Essaye le synth virtuel Sylenth il met une grosse volée au virus et il est moins cher...
Il est utilisé par des gros DJ en ce moment.
A+
7
Salut,

Si c'est ton premier synthé je te conseillerais le Nord Lead, pour sa facilité de prise en main et son intuitivité. J'avais regardé les 2 et j'ai finalement choisi le NL pour cette raison; après un rapide essai en magasin son interface m'avait convaincu. Le virus a peut-etre plus de possibilités sonores mais ca semble moins evident d'en tirer le max.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 20:54:49 ]

8
Que d'animation!

Alors petite parenthèse sur les "tu est novice prend un NordLead, c'est plus facile, les sous menu du virus, blabla..." Je trouve ces réponses un peu simplistes sans porter ombrage à leur auteur surtout!
Pour clarifier la situation, un novice étant ce qu'il est, il finit tout de même un jour, plus ou moins rapidement en fonction de l'aisance de la dite personne, le nombre d'heure de pratique, et j'en passe, par ne plus en être un et se retrouver limité par du matériel qu'il doit revendre à d'autre novice pour acquérir du matos qui lui correspond mieux.
Je ne suis pas en train de parler des limites du Nordlead mais bien de ne pas sous-estimer les capacité d'adaptation des utilisateurs. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà des dizaines (voire centaines) d'heures sur un Virus B et ma question portait sur un comparatif performances, sons, et capacités des deux machines plutôt que sur l'orientation du niveau des musicien pour tel ou tel produit.
(c'est quand même pas sorcier de lire un manuel, de le relire, encore, et encore...)

DJmouss, j'en suis bien conscient et je compte faire évoluer mon matos informatique quand j'aurai matière à enregistrer. Pour l'instant le sequencage sur MPC me convient amplement pour ce que j'en fait, le seul problème étant que tu ne peux écouter ce que tu fait qu'avec ton matos mais ça ne me dérange pas. Enfin, je ne suis pas du tout fan des software et pour moi, rien ne vaut un bon hardware que tu à dans les pattes qui est pour moi synonyme de solidité et de pérennité.

9
Re,

Loin de moi l'idée de te sous-estimer ;)

On ne s'est pas compris, j'ai sans doute pas assez detaillé.
Pour moi, le fait de se sentir à l'aise avec l'interface d'un instru est essentiel, et après quelques années d'utilisation de synthés virtuels quand je me suis acheté mon premier synthé hardware, j'ai été emballé par l'interface du NL et pas du tout par celle du virus (testé tres rapidement il est vrai). Je me suis tout de suite amusé dessus alors que j'en suis resté a l'exploration de presets et au bidouillage stérile sur le virus. Je crois que si j'avais pris un virus, sa complexité m'aurait decouragé de l'explorer comme je le fais sur le Nord.

Les 2 ont un son un peu different, tu as deja sans doute maté des tonnes de vidéos... Les possibilités de programmation du Virus sont plus étendues que celles du Nord, il semble pouvoir sortir des sons plus tarabiscotés, les filtres ne sonnent pas pareil (je serais bien en peine de les decrire...)... Le Nord semble plus basique.
Le coup de la facilité d'accès, c'est un truc que tu peux lire dans les reviews et les avis d'utilisateurs... Le sens de mon conseil, c'est que pour moi, à l'essai, c'est ce qui a fait pencher la balance, illico. Et je te disais ca d'autant plus que tu ne peux pas forcement essayer.

Maintenant, si tu es déjà a l'aise avec le virus, et qu'en plus tu as un a priori favorable pour lui, ben n'hésite pas et achète un virus! ;) tu ne seras surement pas decu.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 22:53:16 ]

10
décidément j'aurai tout entendu et lu dans les forums d'AF,
Le Sylenth met une claque au virus,ben voyons,les soft sont meilleurs que les synthés,c'est bien connu....

Il est vrai que le Sylenth est un très bon soft:bravo: mais de la à affirmer qu'il met une claque au Virus heuuuuuuuu........:non:

nidhoggr demande des avis entre un NL 2X et un Virus,tout en sachant qu'il n'a pas un budget sans fond,pourquoi lui proposer de prendre un NL 4 ? Je pense qu'on est HS là....