Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Kc
Photos
1/169
Access Music Virus Kc

Sujet Virus kc / NordLead 2x

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 546 vues
  • 8 followers
1 Virus kc / NordLead 2x
Bonsoir,

Après de nombreuses heures de lectures de différents test, avis et autre flood sur divers sites; je me lance dans un post.

Je compte m'acheter depuis un petit bout de temps un synthé et mon cœur balance
surtout entre ces deux là (une préférence tout de fois pour le virus!).
Je suis à mes yeux novice mais j'ai quand même des dizaines d'heures de zik dans les pattes (avec le matos d'un pote: MPC/Korg emx1/Virus B) et je compte sequencer mon futur synthé avec une MPC qui fera également toute la rythmique.

Pour ce qui est de ce que j'en ferai sortir,( mon style est globalement difficile à décrire puisqu'il se cherche en permanence...) de l'éléctro c'est sur ; on peut dire que j'ai des influences qui vont de la new-wave bien 80's à l'indus en passant par de la trance, du rock progressif et autre truc planant?!? Bref pas facile à décrire, faut écouter !

Du coup, le Nordlead 2x pour son côté "sonorités vintage" bien 80's ou le Virus KC pour sa polyvalence?
C'est lequel le mieux comme ils disent tous! (réponse "souvent" : bah ça dépend!)

Quel est votre avis sur la question?

merci d'avance pour l'aiguillage musical!
2
Déjà, essaie-les et regarde le feeling que t'as avec. C'est bête comme chou mais super important.
3
Difficile de répondre ,je possède ces 2 synthés et ils sont vraiment complémentaires et tu le décrit très bien dans ton sujet.:bravo:
Le Virus est surement plus polyvalent au niveau sonore,de plus il dispose d'une section d'effets intégrés, ce qui manque à l'appel pour le NL.
Ce n'est pas insurmontable non plus il suffit de lui mettre au derrière un rack d'effets,ce que j'ai fait avec un TC Electronic M350 et le tour est joué.