Que d'animation!
Alors petite parenthèse sur les "tu est novice prend un NordLead, c'est plus facile, les sous menu du virus, blabla..." Je trouve ces réponses un peu simplistes sans porter ombrage à leur auteur surtout!
Pour clarifier la situation, un novice étant ce qu'il est, il finit tout de même un jour, plus ou moins rapidement en fonction de l'aisance de la dite personne, le nombre d'heure de pratique, et j'en passe, par ne plus en être un et se retrouver limité par du matériel qu'il doit revendre à d'autre novice pour acquérir du matos qui lui correspond mieux.
Je ne suis pas en train de parler des limites du Nordlead mais bien de ne pas sous-estimer les capacité d'adaptation des utilisateurs. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà des dizaines (voire centaines) d'heures sur un
Virus B et ma question portait sur un comparatif performances, sons, et capacités des deux machines plutôt que sur l'orientation du niveau des musicien pour tel ou tel produit.
(c'est quand même pas sorcier de lire un manuel, de le relire, encore, et encore...)
DJmouss, j'en suis bien conscient et je compte faire évoluer mon matos informatique quand j'aurai matière à enregistrer. Pour l'instant le sequencage sur MPC me convient amplement pour ce que j'en fait, le seul problème étant que tu ne peux écouter ce que tu fait qu'avec ton matos mais ça ne me dérange pas. Enfin, je ne suis pas du tout fan des software et pour moi, rien ne vaut un bon hardware que tu à dans les pattes qui est pour moi synonyme de solidité et de pérennité.