Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/248
Access Music Virus TI Keyboard

Sujet Virus TI versus Andromeda

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 830 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Virus TI versus Andromeda
Bonjour à tous,
je ne sais plus où donner de la tête, certain se plaignent de la lenteur de enveloppes pour le virus ET l'andro ! d'un coté, l'andro sonne vraiment bien et de l'autre le TI offre des possibilités intéressantes (je me dis que j'aurais peut-être vite fait le tour avec l'andro) et quant au TI, les effets masquent peut-être un manque au niveau du grain...

en gros que vaut le virus sans ses effets ? les enveloppes sont-elles suffisament rapides pour obtenir des vrais sons de basse ? Pour l'andro, est-il vrai que certains bugs subsistent (clics lorsque le temps d'attaque est super rapide) ?
D'ailleurs, qu'en est-il des bugs du Virus ?

Bref, pour résummer, je ne sais vraiment pas quoi faire ! Lequel choisir ?

j'attends vos opinions !
Afficher le sujet de la discussion
11
L'andro n'a rien à voir avec le TI... J'ai un Virus C et un Andro... je pourrais pas me passer des deux.

C'est fou les classifications qu'on peut lire dans vos avis sur telle ou telle machine.

L'andromeda est une machine unique, très complexe dans les modulations qu'on peut en faire... il est capable de faire des lignes de basse qui arrachent, des ligne de TB... mais faut les programmer, c'est pas une machine à presets. Pour s'en faire une idée correcte, c'est plusieurs semaines qu'il faut l'avoir chez soi, et pas quelques heures.

Le G2 de chez Clavia est aussi une très bonne machine. :bravo2:
12
Une comparaison qui me semble pertinante à faire en ce qui concerne l'A6 est une comparaison A6 - Obxa.
13
Ya du vrai et du faux dans ce qui c est dit depuis le debut.
bon vu la date du dernier post je ne sais pas ou tu en es?
virus et andromeda son deux machine differente..
je possede les deux en autre autre chose.
si l un entre vous a des question je me ferai un plaisir di repondre.
l important c 'est de quoi a tu besoin en terme de synthe?
que recherche tu en sonoriter? quel style de music ect...

Nicolas

14
(déterrage de topic, sorry )
D'accord avec nico 69, le Virus TI et l'A6 "Andromeda" sont deux machines différentes, chacune avec ses forces et faiblesses, chacune avec une personnalité qui lui est propre.

Au fait, merci encore nico Maintenant, je sais à peu près quel synthé complètera mon D-50 ; reste à l'essayer (avec quelques autres).

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

15
Pour avoir eu les 2 (encore le TI) je dirais que, de prime abord, (hormis que le TI est un VA et plus encore... et que l'andro est presque à 100% un analo) le virus sonne direct comparé à l'andro!
En effet,


L' andro à souffert de mauvais présets d'usine et d'un prix qui était proche des 5000€ à l'époque.
Mais juger l'andro aux présetx, surtout pour un analo c'est ne pas connaitre les synthés...Il faut s'y plonger dans cet andro afin de lui faire sortir des sons de fou!
L' andro demande un apprentissage, une décortication approfondie.
Il reste cependant complexe pour faire court!

Le Ti est beaucoup plus direct d'accès avec tout une panoplie de sons orienté très électro, mais là encore le classer tout de suite dans une catégorie est difficile car en si penchant il peu être également énorme.

Difficile de les comparer et pas comparable dailleurs.

Ce sont vraiment deux superbes machines, dont l'approche sensorielle et créatrice diffèrent.
C'est à chacun en fonction de ces attentes, de sa musique, de son ressenti de trouver chaussure à son pied.
Pour celà il est nécessaire de les essayer (longuement) afin de ce faire une idée, mais tous les discours du monde ne provoqueront pas les vibrations sensorielles que procurent ces claviers lorsque vous posez les doigts dessus...