Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/248
Access Music Virus TI Keyboard

Sujet Virus TI versus Andromeda

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 829 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Virus TI versus Andromeda
Bonjour à tous,
je ne sais plus où donner de la tête, certain se plaignent de la lenteur de enveloppes pour le virus ET l'andro ! d'un coté, l'andro sonne vraiment bien et de l'autre le TI offre des possibilités intéressantes (je me dis que j'aurais peut-être vite fait le tour avec l'andro) et quant au TI, les effets masquent peut-être un manque au niveau du grain...

en gros que vaut le virus sans ses effets ? les enveloppes sont-elles suffisament rapides pour obtenir des vrais sons de basse ? Pour l'andro, est-il vrai que certains bugs subsistent (clics lorsque le temps d'attaque est super rapide) ?
D'ailleurs, qu'en est-il des bugs du Virus ?

Bref, pour résummer, je ne sais vraiment pas quoi faire ! Lequel choisir ?

j'attends vos opinions !
2

Citation : clics lorsque le temps d'attaque est super rapide


Ca a priori, c'est plutot la bonne marque de fabrique d'un rapide analogique.

Le mieux c'est que tu essayes ces deux instru. Au pifometre le TI devrait etre plus polyvalent, et l'Andro plus attachant.

Ca t'aide pas beaucoup.
3
Salut ! Merci à toi pour ton post,
effectivement ça ne m'aide pas énormément, les uns disent que le TI se cache derrière un gros processeur d'effet pour en gros, "caher la misère"... sans compter le problème d'OS qui rend la machine assez instable ! et pour l'andro, je trouve dommage d'investir autant dans une machine analogique qui ne présenterait pas les avantage d'un vrai analogique, à savoir entre autre la rapidité et la dynamique des enveloppes.
Quant au son, j'ai téléchargé moulte mp3, mais je ne peux les essayer car ils sont tous deux très difficiles à trouver !
4
D'autant qu'a ces tarifs la, il ya moultes merveilles, au hasard un Poly Evolver Keyboard de chez DSI, ou un Q+ de chez Waldorf.

Tu es deja equipe, mais cherches tu un nouveau synthe pour etre au centre de ton home studio, avec effets integres, ou quelque chose pour ajouter une palette sonore supplementaire, quittes a avoir un instru beaucoup moins polyvalent ?
5
J'ai un set-up composé de machines telles que :
K2000
Fantom XR
05R/W
JV1010 (que je vais revendre)
Wavestation

Je cherche donc un synthé pouvant me donner des sons de basses bien caractéristiques des vintages, des nappes etc... ce dernier pourrait aussi me servir de clavier maitre, car mes deux autres clavier prennent de l'age !

Pour le Q+ , je suis d'accor davec toi, mais il est introuvable !
6
Ben vu les bugs et la dispo du TI vaudrait mieux voir autre chose.

Moi comme je l'ai déjà dit j'échange mon TI Keyboard contre un Korg Radias.

Par contre, si tu veux un vrai analo pourquoi ne pas jetter un oeil sur le dernier Moog : le little phatty ???

Mais y'a pas de secret si tu veux du sérieux faut te tourner vers le Moog Voyageur.
7
Bon j'hésite toujours, j'ai pu écouter le virus, y'a pas il me plait ! ceci dit je n'ai pas pu l'écouter sans son armada d'effets, autrement dit, sonne-t-il vraiment sans ses effets ?
Pour l'OS j'ai tout de même bon espoir qu'il puisse y avoir des updates... c'est vrai que c'est un peu drustrant d'avoir une machine de cette gamme buggée !
8

Citation : y'a pas il me plait !



bé vazy :bravo:

Citation : sonne-t-il vraiment sans ses effets ?



moi je trouve que ça va (j'ai un Virus C et non un TI)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Le TI est une super machine, d'une polyvalence assez bluffante, en plus un nouvel os v2 ...
Le ti vient certainement de naître vraiment !!!!
A ta place j'attendrait les commentaires du dernier OS ....
Mais c'est vrai qu'un Moog Voyageur en rack a un son qui impose le respect.

Ce sont deux concepts de qualité mais diferents, le Ti polyvalent et monstrueux,le moog Pur et subtile.

Si tu a une armada de synthé, prend le Moog si non le Virus ...
Gio
10
Comment ça pour faire de la musique "at the cutting edge of House music" ??? :8O:

Je dirais plutot pour faire de la "come on deejay put your handz up in the air" :bravo:

Perso j'ai un virus Kc qui me sert essentiellement pour obtenir des sons dits "Super Saw Dutch Trance" :lol:

Bon attendez j'ai un ami qui me prête son A6 alors je test ... (five hours ago) ouai ... chui déçu, on dirait une "bonne a tout faire" entre un Virus un Jupiter et un NL3 mais sans les battre sur leur domaine de prédilection et pour ce qui est des sons analo je préfère largement un Evolver ou un Moog. Après peut etre que le but du A6 et de pouvoir tout faire dans la meme machine et il réussi bien cette fonction "couteau-suisse-je-fais-en-analo-tout-les-sons-du-marché".

Mon avis final (attention c'est que mon avis pas forcément celui qu'il faut prendre :clin: ) est le suivant :

Si tu veux avoir des sons vintage et des sons récents prend un A6.
Si tu veux des sons futuristes prend un Virus.
Si tu veux du pur vintage prend un Moog ou un Evolver.

_______________________

Loud and Clear.