Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/252
Access Music Virus TI Keyboard

Virus TI Key.et son interface V2.05 ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Virus TI Key.et son interface V2.05 ?
Bonjour à tous,j'ai passé mon dimanche à examiner la bête (Virus TI keyboard) et là les sons c'est :aime: je ne vous dis que ça.
Bref je découvre l'interface et je cale,j'ai bien installé le logiciel du TI (Virus Control)et rien!
- Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour l'utilisation de cette interface?
- La notice est très pauvre en info,et moi novice(il sont capables de vous expliquer ce que fait un potar. de réglage chose à la portée d'un débutant mais le reste (qui à mon sens est plus important),nada
Comment structurer une composition en passant par le clavier?
comment se décompose la structure interne? pour moi beaucoup de termes me sont inconnus
Je prends un exemple:je veux une ligne de basse à gauche et des nappes à droite du clavier comment fait on pour paramétrer
Cordialement JEAN LOUIS
2
Bonjours jean louis,je vois que tu est aussi pressé que les autres pour utiliser ce clavier.
Ben voilà,tu te dé...de et oui avant d'acheter à l'aveuglette lit les notices cela te donnera une idée ,ah! elle est en anglais,ben prend des cours de langue cela pourrait même te servir pour d'autre produits;
mais tu sais... Tu ne le savais pas! (quel c..) il existe le version française en téléchargement mais ne compte pas trop dessus car ce que tu cherche n'y est pas,il ne reste plus qu'a prendre ton male en patience tu trifouille à droite à gauche et si t'es malin tu découvrira des tas de chose bon ben c'est pas tout ça mais il faut que je te quitte,j'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin.
Essais de poser des questions plus intérressantes le prochain coup
Tu nous polue le forum
Bisou :clin:
3
Moi quand j'achete une bécanne c'est pour répondre à un besoin précis , les spec de la machine doivent correspondre à ce besoin à la base... si tu n'identifie pas ton besoin avant d'acheter un synthé, tu as toutes les chances de faire un mauvais achat quand bien même la machine a les meilleurs sons possibles ou autre. Les spec sont détaillées sur le site et dans le manuel.

Pour l'utilisation de la machine on en revient au premier point, tu définis quelle utilisation de base tu veux en faire en tu regarde si la machine respecte les points que tu as mis en perspective. Et ça personne n'ira le faire à ta place...

si il y des termes que tu ne piges pas , une recherche rapide sur le net te donnera des détails et autres définitions...

si ça te barbe de lire un manuel en français, on peut rien faire pour toi...
4
Tout dabord bonjour mau5,pourquoi tant de haine?"humour"
Bon si j'ai bien compris il faut maitriser la bécanne avant d'acheter
Adieu forum convivial
Fin du débat et merci pour cette réponse
5
Nan ce que je dis c'est que si tu cherches des infos , il y a le site et la doc en français.
Si tu comprends les specs du site et la doc, tu fais une recherche sur les termes que tu ne comprends pas.
Je vois l'interet de ré énumérer les caractéristiques ultra détaillées sur le site d'origine, et tu devras de toute façon chercher ses informations si tu achète ce synthé afin de maitriser son fonctionnement.
6
Je dirais plutot qu'il faut apprendre à jouer du clavier et connaitres les termes essentiels avant de s'acheter une machine qui coute près de 2500€ (moins chère maintenant peut-etre)! Vous avez de la chance que le Virus ait beaucoup de presets (beaucoup d'entre eux ont des arpegges et il suffit d'appuyer sur une touche pour avoir ligne mélodique, bah voyons...) et c'est certainement bien pour ca qu'il a un certain succès aussi! Moi je dis qu'il y a des bases essentielles qu'il ne faut pas exclure si vous voulez créer une musique un tant soit peu originale et qu'on ne peut pas expliquer sur les forums.

Vous voulez comparer un prof à un forum? bah voyons... Vous voulez comparer un manuel complet à un forum, bah voyons...

Sans éspoir ce thread... triste mais réel!
7
Bonjour à tous.
Ouha…Ouhaaa…! Du calme les gars,cool il faut vous détendre,j'avoue que mon petit UP était acide,
il ne faut pas en faire une affaire personnelle,mais quelque part c'est un peu le reflet de ce que j'ai pu lire dans certain threed (si t'es pas PRO tu dégage),alors peut être que je me suis trompé de titre.
Ce que je cherchais en fait ce sont des personnes passionnées débutant ou pas pour débattre sur les démarrages de ce synthé et je ne trouve aucun plaisir à descendre un forumeur quelqu'il soit débutant ou confirmé
ceci dit,je rectifie ma question et je vais commencer par vous donner quelques paramètres de mon instal;
alors comme vous avez compris je possède un virus TI keyboard que je branche en audio L1+R1 d'une part et de l'autre je suis raccordé en USB1 (il faut que j'économise pour changer mon info. on ne peut pas tout avoir)
j'ai installé ABLETON Live 6 Démo pour récupérer mon VST j'ai téléchargé et installé La V2.0.5 (ce qui a corrigé un problème d'arpégiateur qui continuait de tourner même s'il on changeait de son) le reste je ne sais pas car je découvre au fur et à mesure;
donc mon problème c'est qu'une fois que j'ouvre LIVE plus rien pas de son!
peut être qu'il y a un paramètre que je ne connais pas et je ne vois rien qui explique dans la "super notice" la mise en oeuvre de ce logiciel,sur internet (je ne suis pas anglophone et d'autant plus technique).alors
voilà comment je suis arrivé parmi vous, désolé d'être aussi ignard que ça mais je pense ne pas être tout seul

Mise à jour des fiches/ je n'ai pas payé ce synthé 2500€00 mais 1200€00 ne vous en déplaise
et non je ne l'échangerai pas pour un bontempi et oui je ne suis pas un pro du solfège c'est une passion
8

Citation : il ne faut pas en faire une affaire personnelle,mais quelque part c'est un peu le reflet de ce que j'ai pu lire dans certain threed (si t'es pas PRO tu dégage),alors peut être que je me suis trompé de titre.

Mais je suis calme! LOL Bon, rien à voir! Evidemment que les noobs ont leur place ici. Il ya juste des choses qui me semblent logiques et on dirait qu'il ya des gens qui ne réfléchissent pas avant d'essayer de résoudre leur problème.

Citation : ...mon problème c'est qu'une fois que j'ouvre LIVE plus rien pas de son!

Encore une fois, ceci n'a rien à voir avec un véritable problème de Live et encore moins du Virus. Le problème réside dans ton utilisation avec les outils. Tu dois créer un canal d'entrée audio sur Live et puis un canal MIDI pour contrôler ton Virus (si je me rapelle bien, je n'utilise pas Live) et paramêtrer ça correctement. Donc je te renvoit à la fatidique néamoins absolument essentielle lecture du manuel de Live qui existe en fraçais. Pas d'excuse...

Je suis méchant? Non je t'ouvre les yeux comme un père le ferait avec son fils sur les choses de la vie. Oui la vie est dure et on se forge. C'est pareil avec la musique si on veut en faire et bien.

Citation : oui je ne suis pas un pro du solfège c'est une passion

Tu veux dire: un hobbie! Il ya une différence de degré entre le passionné et le hobbiste. Si ce serait une passion, tu serais en train de dévorer les manuels, le solfège, surfer sur des sites tutoriels online et tout l'toutim.