Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/252
Access Music Virus TI Keyboard

Problème avec Logic 8 ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec Logic 8 ?
Bonjour, :D:

J'ai un Virus TI en rack depuis quelques jours que j'ai connecté en USB uniquement et lorsque je créé 16 pistes en mode multitimbrale dans logic 8, il me créé 16 piste dans le séquenceur qui correspondent à une seule piste dans la console de mixage. Je ne peux donc pas mettre en solo les sons de mes 16 pistes Virus une à une car si je tente de le faire les 16 se mettent en solo. De plus si je souhaite ouvrir un delay, une reverb ou un effet quelconque sur une des pistes, ces EFFETS s'ouvrent sur les 16 pistes. Comment puis je dissocier mes 16 pistes pour qu'elles soient totallement indépendantes ? Serait ce un problème avec lOGIC ? :???: merci d'avance !

Romain Garden

2
Salut, je ne sais pas comment fonctionne Logic, mais sous Cubase, en mode USB, tu n'as que 2 sorties stéréo. A toi d'activer la seconde sortie dans le panneau prévu à cet effet dans le VirusControl.

C'est dans la doc, bien sûr. Le virus Control n'est qu'un moyen user-friendy de gérer les différentes parts de ton Virus en mode multitimbral, en aucun cas il ne t'apporte 16 sorties stéréo séparées.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Romain,

Tout d'abord lis le tuto concernant Logic fourni dans la doc du Virus TI, et charge le morceau de demo pour voir comment c'est fait.

Ensuite lis le mode d'emploi de Logic concernant les plugins multi-sorties et comment s'en servir.

Tu ne peux pas rendre ces 16 pistes là "indépendantes".
Il faut que tu crées des sorties supplémentaires en aux (2 maximum en plus de la principale avec l'OS 2.7) en appuyant sur le "+" qui se trouve sur la tranche du plug-in.
4

Hors sujet : Private:Ben voilà Guignol tu l'as ta réponse...Je passe ptet te voir ce soir ou demain matin

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5
Merci pour les précisions en tout cas.

Toutefois, je viens de me rendre compte d'un plus gros problème en travaillant avec le virus dans logic en mode multitimbral, c'est que plus je construit l'arrangement et j'écris des événement midi plus j'ai des beugs comme par exemple une nappe en accord de 3 notes dont 2 notes ne jouent pas ou encore des changement de tonalité du virus . En gros l'environnement devient trés instable même au moment du bounce.
Je me pose la question de savoir si mon virus est bien inséré dans logic ou si il y a un paramètre que j'aurais oublié de régler c'est pour cela que j'aurais aimé avoir un avis de quelqu'un qui a la même config que moi ou qui l'a déjà testé, mais c'est pas évident à trouver.

Romain Garden

6

Citation : le virus dans logic

J'utilise la même configuration que toi (logic express), et... j'ai le même genre de soucis que toi :bravo:

Le coup du solo est vraiment chiant il faut l'avouer. Pour les effets, je pense qu'il faut se contenté des autres sorties disponibles sur le virus. En gros un groupe d'effet pour un groupe de son.

.