Sujet Akai Miniak
- 51 réponses
- 16 participants
- 12 125 vues
- 7 followers
Cripur
1459
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2009 à 21:00:03Akai Miniak
Citation : The MINIAK is the first synthesizer from Akai Professional
Cela doit bien faire 23 ans, sauf erreur, que Akai n'a pas sorti un synthé (analogiques AX73-80-60 et rompleurs X7000)... et la marque semble l'oublier en disant cela !
Les utilisateurs des synthés Alesis peuvent se réjouir, l'expérience de la marque n'est pas perdu puisque Akai aurait travaillé en collaboration avec le constructeur des Micron/Ion, Andromeda et Fusion.
Plus d'infos sur la page Akai
CyberVinceTek
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/04/2009 à 00:04:51
La seule présentation potable pour l'instant:
http://www.sonicstate.com/news/2009/04/03/messe09-akais-miniak-mini-vocoder-synth/
http://www.sonicstate.com/news/2009/04/03/messe09-akais-miniak-mini-vocoder-synth/
Anonyme
2650
12 Posté le 04/04/2009 à 12:26:08
Citation : je n'ai pas l'impression de retrouver l'esprit de l'ION/Micron.
Les filtres sont pourtant identiques... d'après leur appellation...
A bientôt
Xa
Anonyme
3082
13 Posté le 04/04/2009 à 12:34:13
Moi j'ai un micron et je vois pas de difference ! mis a par le micro perché qui fait penssé au R3 !!
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/04/2009 à 12:53:12
Cela semble plus logique que ce soit un Micron repackagé (comme pour la b.a.r Xr20 = Sr18) plutôt qu'un cousin du Korg R3, sachant qu'Alesis et Akaï sont désormais la même boîte.... Or en plus des caractéristiques sur le papier, y'a à peut près le même nombre de bouton en façade, et les mod wheels sont étrangement proches du Ion/Micron.
erewhon
18212
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/04/2009 à 19:25:05
Du coup je ma demande si la modélisation sur les dernières MPC sont dérivées du travail Alesis ??? ce qui serrait plutôt bien en fin de compte!
Si un possesseur de la chose traine par ici....
Si un possesseur de la chose traine par ici....
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
CyberVinceTek
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/04/2009 à 22:01:11
Ma comparaison avec le R3 était purement esthétique. Il est clair que faisant parti du même groupe qu'Alesis, il a toute les chances d'être plus un cousin (voir un faux jumeau) du Micron que du R3.
Donc sans grand intérêt si c'est un Micro repackagé...
Donc sans grand intérêt si c'est un Micro repackagé...
Ho'Dog
24541
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 04/04/2009 à 23:57:39
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
tertior
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/04/2009 à 13:12:58
Vu le "succès" du micron, ils ont cru bon le repackager au look 2009.
C'est dommage de ne pas avoir innover un peu plus, mais les temps étant a reproduire ce qui se vend bien,on le voit avec toutes les marques qui au lieu de faire des updates préfèrent sortir de nouvelles copies légérement "relooké". c'est plus rentable pour eux.
Maintenant quand on voit le prix d'un reactable, on ne peut espérer qu'is en vendent un max pour que le prix baisse.
Pour finir il vaut mieux acheter un miniak qu'un micron si la diférrence de prix n'éxcède pas les 100€.
C'est dommage de ne pas avoir innover un peu plus, mais les temps étant a reproduire ce qui se vend bien,on le voit avec toutes les marques qui au lieu de faire des updates préfèrent sortir de nouvelles copies légérement "relooké". c'est plus rentable pour eux.
Maintenant quand on voit le prix d'un reactable, on ne peut espérer qu'is en vendent un max pour que le prix baisse.
Pour finir il vaut mieux acheter un miniak qu'un micron si la diférrence de prix n'éxcède pas les 100€.
Ho'Dog
24541
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 06/04/2009 à 17:53:09
Je crois surtout ke akai va desormais reprendre la section synthé du groupe Numark...
et ke pour tater le terrain, ils ont pas voulu prendre de risque et "perdre" du temps en R&D...
si le Miniak marche bien on peut s'attendre a des "nouveautés"( ils planchent peut etre deja dessus), un fusion fini et amélioré serait plutot une bonne chose et si ils en profitait pour nous pondre un OS profitant pleinement des possibilité du fusion se serait génial...
enfin pour l'instant le code sert a la mpc5000 et s'il développe effectivement un synth/workstation, ils vont pas dévoiler les "secrets" maitenant pour contenter les fusionautes, mais on peut tjs croire en l'avenir...
soyons optimiste
et ke pour tater le terrain, ils ont pas voulu prendre de risque et "perdre" du temps en R&D...
si le Miniak marche bien on peut s'attendre a des "nouveautés"( ils planchent peut etre deja dessus), un fusion fini et amélioré serait plutot une bonne chose et si ils en profitait pour nous pondre un OS profitant pleinement des possibilité du fusion se serait génial...
enfin pour l'instant le code sert a la mpc5000 et s'il développe effectivement un synth/workstation, ils vont pas dévoiler les "secrets" maitenant pour contenter les fusionautes, mais on peut tjs croire en l'avenir...
soyons optimiste
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
297
20 Posté le 25/10/2009 à 23:20:40
C'est bien de faire des copier/coller de texte en Anglais, je peux en faire autant avec des texte en Chinois, tu aurais du le traduire, car quand on ne comprend pas l'anglais comme pas mal de gens, et bien ça n'a aucun intéret !!!
- < Liste des sujets
- Charte