Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

notice en francais

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 9 365 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion notice en francais
Bojour à tous,
je viens de recevoir mon Miniak....Quel bonheur !
Pure son, joli grain et plutot ludique !
Par contre, je ne trouve pas de notice en francais sur le site akai...
quelqu'un a t-il une solution?
merci d'avance
bebs
2
Hello,

A ma connaissance, il n'y a pas de "manuel de référence" en français. Il existe cependant un manuel rapide ("Quickstart") contenant une section en français.
Regarde ici : http://www.akaipro.com/stuff/contentmgr/files/21/dceb44dfa5dd23f58fbc792d22c05c9b/file/miniak_quickstart_guide___reva.pdf

Musicalement,

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3

OK Merci ludocain,
Cette notice depanne mais elle est plutot light; en fait c'est surtout pour les assignations midi 
, c'est un peu plus galère mais je ve regarder + en detail !
Si quelqu'un trouve une traduction de la notice complète, nous serons plusieurs a etre heureux !!

4
La mème, je cherche une traduction complète.
Bien qu'ayant écrit à AKAI, ...pas de réponse..., je pense que plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poid...
5
Akai m' a repondu qu'il fallait s'adresser au distributeur francais (la boite noire du musicien); je leur envoi un mail et je vous tiens au courant !
6
Bonjour,

La notice en Français existe et elle est livrée avec tous les appareils vendus par les revendeurs officiels Français dont la liste se trouve à Cette adresse:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/distributeur.php?boite=4&choix_marque=9&chapitre=62&fam=
les mode d'emploi n'étant pas disponibles lors du premier arrivage, ils ont été envoyés la semaine à tous les revendeurs ayant reçu cet appareil.
Vous devez donc contacter votre revendeur pour obtenir gratuitement votre mode d'emploi. 
Pour les autre vous pouvez ces mêmes revendeurs (comptez environ 22€).

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

7
Merci Olb. Suite à ton dernier message sur ce forum, j'ai immédiatement téléphoné au magasin où j'avais acheté mon Miniak. J'ai reçu la notice en français aujourd'hui. 

C'est tout de même moins fatigant à lire qu'en anglais et le Miniak semble soudainement bien plus facile à comprendre !  

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 22:03:00 ]

8
Manuel en français ou en anglais, ça change pas grand-chose pour moi
Mais c'est toujours pratique de l'avoir dans sa langue natale

9
salut  

si quelqu'un a la notice en fr ça m'intéresse .merci ........

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

10
Hey,

Avis aux Miniakovores, j'ai lu dans le manuel en anglais que l'on pouvait à tous moments réinitialiser le Miniak en"sortie d'usine", ainsi que voir la version du software inclus.
Cependant, après moult tentatives, je n'y arrive pas. noidea

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, il y a peut ètre quelque chose que je ne saisis pas dans ces manips...(éteindre-presser programms, multis, et oct-down et rallumer...)
Il faut dire que mon anglais n'est pas des meilleurs.
Si quelqu'un a déjà essayé...(et réussit).

Merci
11
J'ai essayé pour avoir la version de l'OS (curiosité), et pas réussi non plus. Comprends pas

[edit 12/12/09, 12:58]

J'ai réussi à voir la version de l'OS. En fait, c'est le manuel qui nous induit en erreur. Il indique de presser [Programs] + [Multi] avant de démarrer, mais c'est pas ça.

Par hasard, j'ai essayé avec [Programs] + [Sequences] et là… *Tadaaaaam !* La version de l'OS et le Miniak prêt à recevoir un nouvel OS via MIDI !

Il y a donc fort à parier que, pour remettre le Miniak en config d'usine, ce soit [Programs] + [Sequences] + [Octave Down].

C'est une erreur de typo du manuel, ils ont du "oublier" de le modifier en éditant celui du Micron Un peu con quand même...

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 12:59:01 ]

12
Ok, merci Lidocain je vais regarder ça. J'avais seulement réussit à voir défiler les crédits (les noms des concepteurs, réalisateurs du miniak).
13
Effectivement, c'est [programms] + [sequences] + [oct-down] pour le réinitialiser et [programms]+[sequenses] pour voir l'OS ou recevoir un nouvel OS via midi. Encore merci Licocain.
14
De rien Par contre, le "reset" ne remet pas non plus les sons à jour, çad qu'il ne charge pas les sons d'origine du Miniak.

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 19:48:07 ]

15
Ah bon, donc ça ne charge pas non-plus les presets d'origine qui ont été effacés ou renomés ou remplacés par des réglages perso ?
Il faut que je regarde ça de plus près...
16
Non. Le "reset", apparemment, n'affecte que les paramètres disponibles sous [config].

Si la mémoire du Miniak n'est pas vidée avant de charger d'autres banques, on risque de saturer la mémoire du synthé et de le faire planter. C'est ce qui m'est arrivé connement hier, en tout cas, et j'ai pas réussi à corriger la donne.

C'est bête, il devrait y avoir plutôt une banque "ROM" non-éditable et une copie RAM modifiable à souhait

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 12:46:25 ]

17
En effet, par contre l'idéal serait de tout sauvegardre sur le PC via sysex avant d'effacer ou renommer des presets, histoire d'avoir une copie de sauvegarde.
18
C'est possible en utilisant SendSX ou MidiOX
Pour la suppression de X patches, en revanche, j'ai pas encore trouvé.

19

salut

ayant acheté le mien au state je n'ai que la notice lite du miniak quelqu'un aurait il trouvé la notice PDF? ou alors m'expliquer comment assigner les pistes midi merci

20

salut

c est sur que le mode emploi akai est indigne une vrai merde,depuis j ai celui du ion en francais qui est super bien fait,malgré quelques differences il m aide bien pour le miniak
mais ca doit etre presque introuvable je suppoose mais avec un coup de pot on sait jamais,un mec qui a perdu son ion
pour le canal midi page 50=  config sur on ,puis bouton data dial jusqua set up mode ,tu fais ton reglage puis re dial bouton jusqua midi chanel et tu choisi suivant ton utilisation
bref tu testes bidouille ,mais cest dans ce sens

a plus

21
yéééé t est génial smokmrgreen  merçi a moi de jouer
22

salut

-se faire traiter de genie comme ca en debut de semaine ca fait du bien
-c est peut etre exageré
quoique!!!!

thierry modeste
bonne zik
23

salut,

je reviens à la charge, quelqu'un à le PDF en français?

24
Salut, les modérateurs du Forum de la Boite Noire n'ont pas bloqué cette discussion.
la réponse est juste claire et précise. nous ne fournissons pas de PDF, veuillez contacter votre revendeur à qui nous fournissons des manuels en Français et qui sont dans l'obligation de vous le fournir.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

25
Salut,
j’ai trouvé par un heureux hasard le manuel en français pour le miniak, le voici :
http://nico303.voila.net/noticeminiak.pdf
Même si le miniak est super intuitif et que la notice en anglais est bien suffisante (et je suis très mauvais en anglais), cela peut toujours servir à éclaircir quelques points. Dommage que Akai ne s’est pas appliqué à nous quelque chose de plus détaillé et plus précis.
Je n’ai malheureusement rien trouvé sur le vocoder 40 bandes… Mais où sont passées toutes ces bandes ? Je suis peut être idiot mais comparé à des plugs gratuits, le vocoder a l’air d’être bien nul malgré ce que peuvent en dire certains, ou je n’ai rien compris. J’invite les expères dans ce domaine à nous donner quelques explications.
Merci